Deuxième en 2015 et 2016, troisième en 2017… Au cours des trois dernières saisons, l’équipe CBRS by AC n’a jamais été très loin du titre dans la catégorie Biplaces de l’European VW Fun Cup. L’objectif 2018 de Michel Koning, Alain Dupont et Philippe Fisette est donc clair : décrocher enfin cette première couronne.

L’équipage de la #360 CBRS by AC est précisément dans l’esprit de la VW Fun Cup. « Alain et moi dirigeons CBRS, une société spécialisée dans les revêtements de sols », explique Michel Koning. « Quant à Philippe, il est actif dans le même secteur. Nous avons débuté cette aventure entre amis et nous nous amusons tellement que nous n’avons nullement l’intention de changer de formule. Nous recherchons avant tout le plaisir, mais nous devons bien avouer aussi que nous sommes des compétiteurs dans l’âme et que nous sommes donc attentifs à tous les détails pour nous améliorer. Bref, nous nous retrouvons totalement dans le slogan « Seriously Fun » cher à la VW Fun Cup. »

Après être passés près de la consécration ces dernières années en Biplaces, le trio affiche donc ses ambitions. « Pourtant, nos places d’honneur sont déjà une magnifique performance pour un équipage totalement amateur comme le nôtre », poursuit le Bruxellois. « Il faut dire que nous formons un trio très homogène et nous nous entendons très bien. Nous nous tirons donc mutuellement vers le haut. »

L’équipe CBRS by AC a clairement une préférence pour la catégorie des Biplaces, dans laquelle des passagers peuvent vivre la course au cœur de l’action. « Dès nos débuts, nous avons estimé que, vu notre âge, il était préférable de ne pas viser le classement général », rigole Alain Dupont. « En outre, nous avons pu établir un lien entre notre hobby et nos activités professionnelles. A ce titre, la catégorie des Biplaces est un instrument remarquable pour permettre à nos clients de découvrir le sport automobile de façon exclusive. Bref, nous sommes heureux d’être là… et impatients que la nouvelle saison commence ! »

Source : Com