Après quatre années de collaboration avec différents teams, il est temps pour Clubsport Racing de passer à l’étape suivante en 2022. Non seulement la structure de Halle deviendra une équipe à part entière, volant donc de ses propres ailes, mais elle sera en outre le Partenaire néerlandophone de Kronos Events dans la VW Fun Cup powered by Hankook.

La formule fonctionne depuis de longues années. Dans la grande famille de la VW Fun Cup, quelques équipes assument le rôle de « Partenaire » (ce mot remplaçant le terme « Agent » utilisé dans le passé) de Kronos Events. Concrètement, ils apportent un soutien à de plus petites équipes, ils contribuent à la promotion de la discipline et collaborent en coulisses avec le promoteur pour que le championnat continue de se développer

En 2021, les équipes Partenaires de la VW Fun Cup powered by Hankook étaient DRM Motorsport, Milo Racing, Acome Racing, AC Motorsport, Leader Racing et Allure Team. Un septième nom viendra s’ajouter à la liste pour la nouvelle saison : Clubsport Racing.

« Nous avons collaboré pendant quatre saisons avec d’autres équipes pour aligner nos voitures », explique Philip Vandewalle, le patron de Clubsport Racing. « Au début, nous avions une VW Fun Cup. Maintenant, nous en avons quatre, dont une Biplace. Nous avons beaucoup appris et nous voudrions remercier nos anciens partenaires pour leur collaboration, mais nous sommes convaincus que nous pouvons désormais gérer cela nous-mêmes. Pour nous, c’est une évolution naturelle. »

Les préparatifs pour la prochaine saison, nouveau défi pour Clubsport Racing, sont déjà bien lancés. L’équipe se complète petit à petit, notamment avec Grégory Wielant, transfert de la formation championne en titre en VW Fun Cup et qui occupera le rôle de directeur technique. D’autres nouvelles recrues devraient bientôt rejoindre la structure implantée à Halle. « Je ne vais pas assumer seul le rôle de Team Manager », poursuit Philip. « Sur les courses, je recevrai le soutien de Bram Vanhenghel et Olivier Aerts, deux de mes équipiers avec qui j’ai noué, au fil des ans, une vraie relation de confiance. »

Un soutien pour les nouveaux pilotes

Même si Clubsport Racing souhaite jouer un rôle en vue dans les différents classements de la VW Fun Cup powered by Hankook, l’attention sera aussi portée sur l’accueil des nouveaux pilotes. « Nous voulons contribuer au succès de la discipline et nous avons donc développé une formule spécifique destinée aux pilotes débutants », reprend Philip Vandewalle. « En travaillant de manière structurée et en assurant un soutien professionnel, nous pouvons vraiment aider les nouveaux pilotes, notamment en analysant les datas enregistrées par la voiture et les vidéos embarquées. Le plus important est qu’ils adhèrent à l’esprit d’équipe et aux valeurs de Clubsport. »

Pour le promoteur Kronos Events, la venue de Clubsport Racing en tant qu’équipe Partenaire en Flandre est une excellente nouvelle. « Clubsport Racing fait partie de la famille de la VW Fun Cup depuis quatre ans déjà et l’équipe a largement mérité son nouveau statut de Partenaire », se réjouit Marc Van Dalen, le CEO de Kronos Events. « Il est crucial pour nous de continuer à développer notre championnat au nord du pays et nous sommes convaincus que l’équipe de Philip Vandewalle peut parfaitement assumer ce rôle. Nous souhaitons à Philip et ses collaborateurs beaucoup de succès ! »

On sait déjà que Clubsport Racing inscrira différentes VW Fun Cup Evo 3 lors des sept courses d’une saison 2022 qui débutera à Mettet les 19 et 20 mars. Par ailleurs, la toute nouvelle équipe Partenaire nourrit certaines ambitions… dont nous vous reparlerons bientôt !

Source: Com