Kronos Events, organisateur et promoteur de la VW Fun Cup powered by Hankook, tient à préciser les points suivants.

Le Franco Fun Festival, prévu sur le Circuit de Spa-Francorchamps les 9 et 10 mai prochains, reste bien d’actualité, tout comme l’épreuve suivante programmée à Magny-Cours les 23 et 24 mai et, bien entendu, les Hankook 25 Hours VW Fun Cup toujours prévues les 9, 10, 11 et 12 juillet sur le plus beau circuit du monde.

Cependant, et bien consciente de la situation provoquée par le Covid-19, Kronos Events travaille en étroite collaboration avec les circuits – et plus spécialement avec le Circuit de Spa-Francorchamps – pour mettre au point un « plan B », qui sera appliqué en cas de décisions gouvernementales empêchant toute organisation de ces épreuves.

« Nous travaillons beaucoup à l’organisation de ces épreuves telles que prévues de longue date, mais aussi – et évidemment – à une nouvelle version de notre calendrier pour lequel nous devons tenir compte de la situation en Belgique, mais également de celle qui prévaut dans nos pays voisins », explique Marc Van Dalen, CEO de Kronos Events. « C’est en fonction de cela que nous travaillons main dans la main avec les circuits, en véritable « Team Spirit », sur un plan B réaliste. Malheureusement, il est encore trop tôt pour communiquer ces éventuelles possibilités, vu la vitesse à laquelle la situation évolue. Mais nous sommes très confiants et informerons nos amis de la VW Fun Cup dès qu’une quelquonque évolution sera actée. »