© DR

Est-il encore nécessaire de présenter Stéphane Lémeret ? Journaliste automobile respecté, le Bruxellois est notamment propriétaire du magazine mensuel Auto Trends. Mais il fait partie des pilotes belges les plus expérimentés avec pas moins de 25 saisons d’activité à son compteur. Parmi les plus belles lignes de son palmarès, citons ses titres 2016 en TCR Benelux et en Asian Le Mans Series, deux couronnes dans les Coupes Renault Mégane & Clio belges, un autre titre aux BTCS 2004 mais aussi quatre podiums au scratch aux 24 Heures de Spa-Francorchamps.

Il est de surcroît un animateur régulier de la catégorie Biplaces en European VW Fun Cup. Depuis 2012, il sévit sur l’Evo3 n°365 de Car Pass – LRE by DRT et fait vivre à des passagers la course au plus près. Stéphane a toutefois choisi de varier les plaisirs dans le championnat organisé par Kronos Events cette saison. « Cela fait depuis des années que je n’ai plus roulé au volant d’une Monoplace », révèle-t-il. « Je m’amuse beaucoup en Biplaces mais me battre parmi les premiers au classement général me manquait. En février dernier, j’ai assisté à la soirée d’inauguration du DRM Motorshop où j’ai croisé Matthieu de Robiano, le patron de DRM. Il m’a alors confié qu’il cherchait à compléter l’équipage de son Evo3 n°2 pour les 25 Heures VW Fun Cup. Au vu du professionnalisme et des ambitions de l’équipe, je n’ai pas hésité longtemps avant d’accepter. »

© Jon Verhoeft

Tout en continuant à rouler chez Car Pass – LRE by DRT en parallèle, Stéphane roulera donc sur la fameuse Evo3 n°2 du DRM Motorsport. Mais on le verra finalement dès ce week-end à l’oeuvre au volant de la Coccinelle chamarrée sur le Circuit de Spa-Francorchamps. « Matthieu m’a proposé de disputer le Franco Fun Festival vu qu’une place s’est libérée en dernière minute », poursuit-il. « Je partagerai le volant avec Guillaume et Edouard Mondron qui sont des très bons amis mais aussi avec Cédric Bollen dont la vitesse de pointe de n’est plus à démontrer. Aux 25 Heures VW Fun Cup, Guillaume et Cédric ne seront pas des nôtres mais nous pourrons compter sur le très rapide Amaury Richard que j’ai côtoyé en TCR Benelux il y a deux ans. Je suis ravi d’être intégré à un équipage de haut vol. Nous avons toutes les cartes en mains pour figurer parmi les favoris et faire quelque chose de très bien. »

Le Franco Fun Festival a lieu ces 30, 31 mars & 1er avril tandis que les 25 Heures VW Fun Cup prendront place du 5 au 8 juillet prochains. Deux rendez-vous à ne surtout pas manquer sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

Source : Com