L’année 2018 marquera la cinquième saison d’existence de DRM Motorsport. La formation basée à Bruxelles s’apprête à recevoir un très beau cadeau d’anniversaire. Fidèle à l’European VW Fun Cup depuis ses premiers pas en compétition, les troupes dirigées par Matthieu de Robiano pourront compter sur un équipage de haut vol dans le championnat organisé par Kronos Events.

« Nous sortons d’une campagne 2017 très positive. », rappelle Matthieu de Robiano, administrateur de DRM Motorsport. « Notre voiture ‘porte-étendard’ en VW Fun Cup fut bien entendu notre Monoplace Evo3 n°2 qui aura tout connu : un gros accident à Zandvoort mais aussi une très belle 5ème place au scratch lors des 25 Heures de Spa-Francorchamps et de nombreux pointages en tête des différentes courses de la saison. Il est désormais temps de prouver que notre chère numéro 2 et toute l’équipe sont capables de revendiquer la victoire à la régulière! »

Figure incontournable de l’équipe depuis désormais deux saisons, Edouard Mondron rempile sur la monture qui a terminé 8ème au classement général de la saison 2017. Mais Edouard disposera d’un équipier qu’il connaît particulièrement bien : son frère Guillaume, champion en titre de l’European VW Fun Cup ! C’est la 1ère fois depuis les 25 Heures 2016 que les deux frangins seront engagés sur la même voiture dans le championnat.

« Rejoindre DRM Motorsport est un nouveau défi que j’ai hâte de relever », souligne Guillaume Mondron. « Mon frère Edouard ne m’a dit que du bien de cette équipe. J’effectuerai l’intégralité de la saison 2018 de l’European VW Fun Cup avec eux, à une exception près : les 25 Heures de Spa-Francorchamps, où je rejoindrai mon ami Cédric Bollen sur la 277 d’Allure Team où nous tenterons de battre ensemble le record de victoires d’affilée sur la même voiture et de rejoindre Eric Gressens au palmarès du nombre de victoires de l’épreuve ! »

Last but not least, les ‘Mondron brothers’ pourront compter sur le soutien d’Amaury Richard. Ce jeune Français originaire de Bruxelles, qui fêtera son 20ème anniversaire le 17 décembre prochain, dispose d’un beau palmarès en sport automobile avec de la Formule 4, de la Formule Renault 2.0, du TCR Benelux et de la Peugeot 308 Racing Cup à son actif.

« Autant dire que je suis heureux d’être parvenu à former un aussi beau équipage », se réjouit Matthieu de Robiano. « Cela démontre à quel point DRM Motorsport est un nom qui est parvenu à inciter le respect dans le paddock de l’European VW Fun Cup au fil des ans. Edouard et Guillaume ont l’avantage de déjà s’entendre très bien avec Amaury, ce qui est toujours un plus. Maintenant, pas question de fanfaronner. Nous sommes conscients que la concurrence sera rude et que de nombreux équipages seront en lice pour la gagne. Un objectif raisonnable serait de se battre le plus souvent possible aux avant-postes, avec une victoire comme cerise sur le gâteau. Mais qu’on se le dise, il faudra compter sur DRM en 2018 ! »

Un présentation physique de l’équipage et de ses partenaires aura lieu dans le courant de l’hiver.
DRM Motorsport est par ailleurs à la recherche d’autres pilotes pour compléter ses différents équipages. Les candidats intéressés peuvent se manifester auprès de Matthieu de Robiano à mderobiano@drm-motorsport.be.

Source : Com