C’est l’une des belles histoires de la saison écoulée en European VW Fun Cup : malgré un manque d’expérience de la discipline, l’équipe flamande JUSI Racing montait sur le podium Evo2 (soit les moteurs TDI) lors de son baptême du feu aux 25 Hours VW Fun Cup. Mais ce n’est pas tout : la structure de Louvain poursuivait sur sa lancée et décrochait le titre dans sa catégorie au soir de la finale de Zolder. Bonne nouvelle : le JUSI racing défendra sa couronne en 2019 !

L’équipe de Jurgen Vermeulen et de son épouse Sigrid Maes a été créée il y a quelques années seulement, mais elle s’est vite fait un nom en tant que « spécialiste des moteurs diesel » dans divers championnats d’endurance. En 2018, elle a ajouté l’European VW Fun Cup à son programme.

« Nous avons été agréablement surpris par l’ambiance des 25 Hours et nous avons donc décidé de prendre part à quelques autres courses par la suite », explique le patron, Jurgen Vermeulen. « Ce titre inattendu nous a donné encore plus d’enthousiasme et c’est pourquoi nous avons prévu de participer à toute la saison de l’European VW Fun Cup en 2019 ! »

Lors des Kronos 8 Hours of Mettet, qui donneront le coup d’envoi de cette nouvelle campagne, Jurgen Vermeulen fera équipe avec Kurt Heirman, Diederik Ceyssens et Daan Moeur. D’autres noms, comme Linus Christiaens, Maik Barten et Kris Van Bael, viendront se joindre à l’équipe de Herent au cours de la saison. Le doute n’est pas permis : on parlera encore du JUSI Racing en 2019 !

Source : Com