Véritable rampe d’accès pour les compétitions reconnues par le RACB Sport, le Belgian Indoor Karting Championship se veut une véritable passerelle vers le sport automobile « grandeur nature » !

Comme c’était déjà le cas en 2017, les lauréats répartis dans les catégories Master Lite (+17 ans / 80kg), Master F40 (plus de 39 ans), Master Heavy (plus de 100 kilos), Junior (de 14 à 18 ans) et Rookie (de 12 à 15 ans) seront mis à l’honneur en recevant un superbe cadeau qui permettra pour certains de vivre une expérience exceptionnelle.

Les champions en Master Lite, Master F40 et Master Heavy se partageront à nouveau une Monoplace Evo3 fournie par W Racing Team et engagée par DRM Motorsport dans le série-phare de Kronos Events cette année. Alignés sous la bannière « BIKC by DRM-WRT & Kronos Events », les lauréats disputeront la finale du championnat 2018 qui aura lieu le 28 octobre prochain sur le circuit de Zolder. Une licence RACB Sport sera offerte aux lauréats n’ayant pas encore la leur.

Les deux lauréats des catégories Junior et Rookie seront aussi gâtés. Le 27 octobre prochain, ils disputeront la troisième et dernière manche des IAME Series Belgium au Karting des Fagnes de Mariembourg, une des pistes de kart les plus célèbres en Europe. Ils seront à cette occasion intégrés dans la structure TYS Racing de Philippe Kinard qu’on ne présente plus dans le milieu du karting en Belgique. En 2017, Logan Sougné et Antoine Morlet avaient pris part à l’Olivo Cup et avaient fait mieux que se défendre face aux habitués du Karting X30.

« Nous avions à cœur de continuer à récompenser les champions des différentes catégories avec des prix prestigieux », explique Antoine del Marmol. « Pour un tarif d’inscription fixé à seulement 110€, ceux qui seront champions cette année découvriront des disciplines dans lesquelles ils pourraient sévir dans le futur. Quand on lit la première liste des engagés pour cette nouvelle édition, on se dit que la cuvée 2018 du BIKC est d’ores et déjà très prometteuse. Par ailleurs, Je tiens spécialement à remercier d’avance tous les partenaires engagés sans qui ce type de formule ne serait absolument pas envisageable ».

Pour rappel, le Belgian Indoor Karting Championship se tiendra cette année sur la seule journée du dimanche 21 octobre 2018. Les pilotes souhaitant s’inscrire dans les différentes catégories peuvent le faire via www.bikc.be. Dépêchez-vous, il ne reste que quelques places.

Source: Com