Une toute nouvelle équipe fera son apparition en European VW Fun Cup cette année. Vendredi dernier, c’est en grandes pompes que le CG Racing a présenté son programme dans les installations de AB Mons, concessionnaire Volkswagen bien connu situé dans le zoning de Cuesmes.

Si le nom de CG Racing est inconnu en VW Fun Cup, ce n’est pas le cas de son créateur, Christophe Godart. « Après avoir pratiqué le karting, j’ai en effet roulé en VW Fun Cup dès la fin de la saison 1997, qui était la première de la discipline », se souvient le citoyen de Genly. « Avec quelques copains, nous avions fondé l’équipe Fun Passion. J’ai roulé jusqu’à la saison 2004, puis j’ai décidé d’arrêter car je voulais me consacrer à un nouveau défi. C’est en effet en 2004 que j’ai aussi fondé le CG Racing avec un objectif : encadrer les jeunes – et les moins jeunes – dans la pratique des sports moteurs. En gros, je voulais partager ma passion et aider ceux qui voulaient la découvrir ! »

Deux ténors du karting sur la #219

Même si on l’a retrouvé dans diverses disciplines, c’est principalement en karting que le CG Racing a fait parler de lui jusqu’à présent. Et c’est d’ailleurs avec quatre pilotes ayant évolué sous ses couleurs que le CG Racing va débuter son implication en VW Fun Cup. Sur la #219, ce sont deux ex-ténors du karting belge que l’on retrouvera avec William Godefroid (vainqueur des très prestigieuses 24H du Mans Karting, deuxième de la Finale Internationale IAME et ancien vice-champion de Belgique) et Anthony Lambert (champion de Belgique et vainqueur du X30 Europa Challenge), lequel a déjà une certaine expérience des courses de longue haleine en 24H Series. « Mais les deux débuteront en VW Fun Cup et nous savons que nous avons tout à apprendre », tempère Christophe. « Nous allons nous retrouver face à des équipes et des pilotes qui ont une énorme expérience et nous ne nous attendons pas à nous battre aux avant-postes dès le début. Même si nous ne nous mettons aucune pression et que 2019 sera une saison d’apprentissage, l’équipe est très motivée. Est-ce que ça suffira pour nous montrer en cours d’année ? On verra. »

Un projet pédagogique pour la Biplace

La deuxième voiture est une Biplace portant le #364. « Elle s’inscrit dans un chouette projet pédagogique », précise Christophe. « Nous avons en effet confié notre voiture aux élèves en mécanique de l’IEPS de Jemappes-Quiévrain, une école de promotion sociale qui organise un module éducatif autour de la compétition. Encadrés par leurs professeurs, les six élèves ont transformé ce qui était une Biplace Evo2 en une Evo3. Et trois d’entre-eux ont été sélectionnés pour nous accompagner sur les courses et assurer l’assistance. »

Martin Brunet et Maxime Musin se partageront le volant de cette #364, peut-être avec un troisième pilote en cours d’année. « Martin a roulé au sein du CG Racing dans la catégorie X30 Master en karting et Maxime a fait du karting de loisir avec nous », sourit Christophe. L’accompagnement dans la pratique du sport automobile, avec des ambitions toujours plus élevées, a donc porté ses fruits. Pas de doute, pour Christophe Godart et toute l’équipe du CG Racing, l’émotion sera au rendez-vous samedi prochain à Mettet.

Source : Com