La patience des amateurs et des participants de la VW Fun Cup powered by Hankook est récompensée ! Bien que la manche d’ouverture sur le Circuit de Zolder ait fait l’objet de réserves – en raison, évidemment, de l’augmentation du taux local d’infection au Covid-19 – nous pouvons dès à présent vous confirmer que les Coccinelles de course, le BGDC et le Porsche Carrera Cup Benelux et Sprint Challenge rouleront bien sur le circuit limbourgeois ces 22 et 23 août.

Le coronavirus a déjà mis à l’arrêt le sport automobile national et international pendant la première partie de la saison, mais il a fallu aussi tenir compte de son actualité pendant les mois d’été. C’est pour ces raisons que les autorités locales ont évalué sérieusement la situation ces derniers jours afin de voir si le Zolder Fun Festival pouvait être maintenu. Heureusement, l’équipe de Kronos Events a finalement reçu le feu vert ce jour pour l’organisation de la course d’ouverture de la nouvelle saison 2020 tant attendue, à condition bien évidemment que la situation ne vire pas de bord brutalement.

« Cette deuxième vague de contamination est très problématique pour le nouveau début de saison de la VW Fun Cup powered by Hankook 2020, mais, fort heureusement, les autorités locales ont compris nos impératifs et ont pris les bonnes mesures, à temps pour que notre événement puisse avoir lieu », réagit Marc Van Dalen, le CEO de Kronos Events. « Merci aux autorités locales et au circuit de Zolder, car c’est évidemment une fantastique nouvelle pour nos participants qui attendent, avec impatience et depuis des mois, de profiter à nouveau du plaisir de la compétition. Même si, bien évidemment, nous prenons nos responsabilités très au sérieux et que les mesures de sécurité strictes et obligatoires lors de cette épreuve disputée entièrement à huis-clos devront être respectées à 100%. Nous ferons tout notre possible pour satisfaire nos pilotes, nos équipes et nos partenaires dans ces conditions et faire ainsi, de 2020, une saison qui marquera l’histoire de la discipline. »

Le Zolder Fun Festival lancera la nouvelle saison de la VW Fun Cup avec une course de 8 heures le dimanche 23 août. Au programme pour la suite : le Circuit de Zandvoort (8 heures, les 12-13 septembre), le circuit français de l’Anneau du Rhin (8 heures, les 2-3 octobre), Spa-Francorchamps (12h30, les 29-30 octobre) et le circuit portugais de Portimao (8h, les 14-15 novembre).

Source: Com