Trois courses, trois victoires. Pour son baptême de feu en European VW Fun Cup l’an dernier, la n°477 engagée par DRM Motorsport a réalisé un sans-faute malgré une concurrence très rude venant notamment des autres bolides engagés par l’écurie bruxelloise. Le bolide blanc et orange sera évidemment de retour cette saison pour défendre sa réputation de favorite du championnat le plus « Fun » du Royaume. « Kronos Events a eu la très bonne idée de miser sur la stabilité en revenant à la liste des Top Guns établie pour la saison 2020 », explique Matthieu de Robiano, directeur de DRM Motorsport. « Nous ne pouvons que les féliciter pour cette initiative car cela permet aux pilotes qui ont été associés en 2020 de poursuivre leur collaboration cette année. Ainsi, ils peuvent continuer à rouler ensemble jusqu’à la dernière course de la Super-Saison. Par ailleurs, deux Top Guns sont désormais acceptés dans les équipages de trois. Nous en avons pris bonne note pour constituer le meilleur line-up possible afin que la n°477, qui est préparée dans nos ateliers et alignée en collaboration avec l’équipe de Philippe Bollen, puisse défendre ses chances de titre jusqu’au bout. »

La n°477 est indissociable de son pilote-phare qui n’est autre que Cédric Bollen. C’est un fait reconnu de tous que le multiple champion de l’European VW Fun Cup et quintuple vainqueur des 25 Heures fait partie des meilleurs pilotes de la série. Le Liégeois fera à nouveau parler la poudre en 2021. « C’est toujours pour moi un réel bonheur de courir pour DRM Motorsport », sourit Cédric. « Cette écurie s’est affirmée au fil des ans comme une des meilleures formations de l’European VW Fun Cup. Son sérieux est reconnu de tous aujourd’hui. Pour reprendre les propos qu’avaient tenu mon père Philippe avant le coup d’envoi de la saison 2020 : ‘Quand Matthieu de Robiano et son équipe promettent quelque chose, on l’obtient assez rapidement. Il est difficile de trouver meilleur package’. L’an dernier, nous avions signé un carton plein avec un taux de réussite de 100%. Il sera évidemment difficile de faire aussi bien cette année vu qu’il y a nettement plus de courses, mais nous sommes prêts comme jamais pour la bagarre ! »

Le deuxième homme de l’équipage fera équipe avec Cédric pour la cinquième année consécutive. Rapide et solide, Sébastien Kluyskens s’est rapidement affirmé comme une valeur sure du championnat. Il faudra compter sur lui pour être un ailier de choix. « Avant tout, nous sommes un équipage de copains », explique le Wavrien. « C’était pour moi très important de pouvoir continuer avec Cédric. Nous sommes très complémentaires avec des mentalités et des styles de pilotage qui vont bien ensemble. Nous nous entendons très bien et chacun sait ce que l’autre veut. Nous avons l’étiquette de favoris pour 2021 et nous l’assumons. Notre objectif sera de tout faire pour continuer à gagner et rester devant. La saison 2020 s’est achevée de façon abrupte à cause du Covid-19. Autant dire que je suis très heureux d’être enfin de retour sur les circuits. »

Est-il encore nécessaire de présenter le troisième homme de l’équipage ? Avant tout connu pour avoir défendu avec brio les couleurs de Bentley en Grand Tourisme avec, notamment, une victoire aux prestigieuses 12 Heures de Bathurst en 2020, Maxime Soulet est d’abord un enfant de la VW Fun Cup. Le Bruxellois revient volontiers à ses premiers amours et disputera l’intégralité du championnat. En cas de clash avec son programme professionnel, il sera remplacé par Édouard Mondron, une autre pointure du championnat. « J’ai disputé les épreuves de Zolder et Zandvoort pour DRM Motorsport en 2020, et j’ai été séduit par le professionnalisme et l’ambiance sereine de cette équipe », explique Maxime. « Autant dire que je n’ai pas hésité longtemps quand l’opportunité de rejoindre l’équipage de la n°477 s’est présentée. Pour les avoir déjà côtoyé en piste, la vitesse de pointe de Cédric et de Sébastien n’est pas un secret pour moi. Je donnerai le maximum pour les aider à poursuivre leur marche victorieuse et viser un nouveau titre. »

Par ailleurs, la livrée de la n°477 réalisée par le bureau Vanuf Art Design évolue en 2021 avec l’accueil d’un nouveau partenaire. Fidèle sponsor de la n°2, la société Autographe, spécialisée dans la transformation de véhicules utilitaires à des fins d’intervention, s’affichera désormais aussi sur la carrosserie de la monture de Cédric, Sébastien et Maxime.

Rendez-vous les 20 et 21 mars prochains pour le coup d’envoi de l’European VW Fun Cup 2021 où DRM Motorsport sera présent avec plusieurs voitures. L’écurie basée non loin de l’Altitude Cent dévoilera la suite de ses plans pour la saison à venir au cours des prochains jours.

Source: Com