Après une présence remarquée au Salon de l’Auto à Bruxelles et la remise des prix de la saison 2018 de l’European VW Fun Cup à Waterloo, l’équipe de Kronos Events est désormais totalement concentrée vers la saison 2019. Pour rappel, c’est le Circuit Jules Tacheny de Mettet qui servira de décor au coup d’envoi de cette nouvelle campagne les 23 et 24 mars prochains.

Pour permettre aux équipes et aux pilotes de trouver le bon rythme avant cette saison très prometteuse, Kronos Events proposera le vendredi 22 mars une journée de roulage (plus communément appelé « Track Day ») sur le tracé de l’Entre-Sambre-et-Meuse. Les VW Fun Cup se partageront la piste avec d’autres voitures de compétition et des voitures de série (les motorhomes, les camionnettes, les monospaces et les engins de moins de quatre roues ne seront toutefois pas acceptés). Le nombre de participants est limité à 35 et chaque voiture doit avoir un crochet de remorquage. Considéré comme un week-end de compétition, le niveau sonore dynamique maximum sera de 103 dB, ce qui est très rare sur le Circuit de Mettet.

Concrètement, la piste sera ouverte entre 9h et 18h, avec une pause déjeuner de 13h à 14h. Pour pouvoir profiter de cette opportunité unique, les participants devront suivre un briefing, signer un abandon de recours et, bien évidemment, porter un casque. Ce sera le cas aussi pour les passagers (16 ans minimum), qui ne devront pas payer de supplément.

Pour huit heures de roulage, la participation aux frais est fixée à 400 euros seulement ! Pour les VW Fun Cup qui participeront aux Kronos 8 Hours of Mettet, un prix de 650 euros a été établi comprenant la session d’essais payante du samedi matin. Kronos Events leur propose donc une réduction de 100 euros pour les deux séances.

Les inscriptions et les demandes d’informations peuvent se faire via l’adresse e-mail races@kronosevents.be. Et une chose est sûre, l’ambiance chère à l’European VW Fun Cup sera déjà palpable dès le vendredi 22 mars. Autrement dit, ce sera… Seriously Fun !

Source: Com