Dans moins d’une semaine, l’European VW Fun Cup vivra son dernier rendez-vous de la saison 2018 sur le Circuit de Zolder. Mais dans les bureaux de Kronos Events, on s’active ardemment sur la préparation de la campagne 2019. Le calendrier prend forme et le promoteur définit aussi les règles du prochain exercice, ce qui passe notamment par la définition de la liste de ceux que l’on appellera les « Top Guns ».

Pour assurer la pérennité de la VW Fun Cup, Kronos Events a pris des décisions radicales – mais nécessaires – durant les dernières semaines. L’objectif est de permettre aux vrais pilotes amateurs, qui sont la base même de la VW Fun Cup, et aux pilotes débutants de pouvoir de nouveau jouer un rôle en vue en évitant des équipages de « professionnels de la VW Fun Cup ».

Ainsi, les pilotes de pointe de la discipline ont été réunis dans une liste des « Top Guns » et, dès l’an prochain, un seul « Top Gun » sera autorisé par équipage de minimum trois pilotes. Lors des 25 Hours VW Fun Cup, la règle sera légèrement adaptée avec la possibilité d’inclure deux « Top Guns » dans un équipages de minimum quatre pilotes. Le concept, présenté dans le cadre des Kronos 10 Hours of Mettet en même temps qu’une première liste provisoire des « Top Guns », a été bien accueilli par la grande majorité des équipes et des participants.

La liste de ces pilotes pour la saison 2019 a entretemps été une nouvelle fois profondément analysée et est désormais validée (sans pour autant être complète). Elle se compose, à ce jour, de 28 noms. Avec une nuance toutefois… Un nouveau pilote (qui n’a pas encore roulé en VW Fun Cup) doit impérativement faire une demande de classification à l’adresse drivers@kronosevents.be. Un comité composé de spécialistes de la VW Fun Cup statuera alors sur la catégorisation de ce nouveau venu. Les pilotes déjà actifs en VW Fun Cup et qui ne sont pas sur la liste des Top Guns sont assurés de ne pas y figurer pour la saison 2019.

Source: Com