Déjà la plus rapide des essais qualificatifs hier, la #44 Jac Motors a aussi été la première à franchir le drapeau à damier ce samedi à Dijon au terme de la première course. Ce n’est pourtant qu’au bout du suspense que Mathieu Detry, Laurent Jaspers et Michael Leenders ont décroché la victoire après quatre heures de sprint.

A une demi-heure de l’arrivée, les quatre leaders étaient groupés en deux secondes à peine. Mais le rush final de Mathieu Detry s’avérait imparable ! Derrière lui, les débats étaient animés jusqu’à l’arrivée entre Lorenzo Donniacuo (avec Kevin Balthazar et Kevin Caprasse sur la #280 Socardenne by Milo), Edouard Mondron (sur la #2 DRM Motorsport qu’il partage avec son frère Guillaume, Cédric Bollen et Amaury Richard) et Martin Leburton (associé à Simon Tourneur et Stéphane Perrin sur la #888 AC Motorsport).

En Biplaces, la #304 Sotraplan by Milo était sur le point de s’imposer, mais une sortie de piste de Christophe Nivarlet à 15 minutes de l’arrivée causait la perte de l’équipage qu’il forme avec Manuel Martin, Christian Wauthier et Audran Lernoux. Tout profit pour la #365 Carpass LRE by DRT qui, malgré une pénalité et un passage de plusieurs minutes dans un bac à graviers, s’imposait avec un tour d’avance sur la #323 TML Racing (Baudouin et Florent de Liedekerke) et la #330 Lisalux Racing 1 (Stéphane Loesel, Maxime Lacrosse et Lucien Bourdeaux).

Source : Com