Quelques semaines après la 21e édition des 25 Hours VW Fun Cup, les activités ont repris de plus belle dans les bureaux de Kronos Events, à Naninne. Tout le staff prépare activement la deuxième moitié de la saison pour la plus Fun des Coccinelles de course.

Du côté des équipes aussi on a profité de cette pause estivale pour recharger les batteries avec en point de mire le vendredi 21 et le samedi 22 septembre, dates des prochaines Kronos 10 Hours of Mettet. Le circuit technique de l’Entre-Sambre-et-Meuse accueille toujours la « revanche » des 25 Heures pour la deuxième course la plus longue de la saison. Et pour ajouter encore un peu plus de piment et de spectacle à ce week-end haut en couleur, Kronos Events a décidé d’organiser une Super Pole !

Jetons un œil dans le rétroviseur pour se souvenir que, le vendredi avant les 25 Heures, la Super Pole avait finalement été annulée car les Diables Rouges disputaient un match – devenu entretemps légendaire – contre le Brésil dans le cadre de la Coupe du Monde de Football. « Vu le déroulement du match, durant lequel nos Diables avaient fait un pas vers la victoire dès le début de la rencontre, la lutte pour la pole position des 25 Heures n’aurait pas eu l’attention qu’elle méritait », confirme Marc Van Dalen, le CEO de Kronos Events. « Mais nous nous étions dit que ce n’était que partie remise. Nous avons donc décidé de donner aux 10 plus rapides des essais qualificatifs de Mettet la chance d’affronter seuls le chronomètre pour s’adjuger une Super Pole toujours honorifique et, de manière plus générale, déterminer les cinq premières lignes de la grille de départ. »

Le cinquième rendez-vous de la saison de l’European VW Fun Cup débutera par une séance d’essais qualificatifs de trois heures le vendredi avec une sélection des 10 plus rapides pour la Super Pole. A cette occasion ils s’affronteront pour… un seul tour chronométré ! Il n’y aura donc pas le droit à l’erreur. Samedi, un warm up matinal de 20 minutes est prévu avant que le départ des Kronos 10 Hours of Mettet ne soit donné à 10 heures. Comme le veut une bonne habitude en European VW Fun Cup, l’entrée sera totalement gratuite !

Source : Com