Le Clubsport Racing a débuté la saison 2019 de la VW Fun Cup powered by Hankook avec deux podiums : une victoire dans la catégorie Fun pour la #415 à Mettet et une 3ème place dans la classe Pure pour la #114 à Magny-Cours. Depuis lors, l’équipe du Brabant flamand a annoncé de nouvelles couleurs – très flashy et réalisées par leur partenaire Castaar – pour ses deux voitures et elle veut rééditer pareille performance durant le prochain Franco Fun Festival. Pour ce faire, le Clubsport Racing recevra le renfort de la légende du Cyclisme, Tom Boonen.

Pour la première fois cette année, Marnik Battryn et Johan Huygens partageront en effet le volant de la VW Fun Cup Evo3 #415 avec le Champion du Monde 2005 de Cyclisme. Après avoir fait ses débuts dans la discipline en 2017, Tom avait aussi disputé plusieurs épreuves de la saison 2018 avec Clubsport Racing. À partir de Francorchamps, c’est un programme complet qui l’attend. « Pour des raisons professionnelles, je ne pouvais pas être de la partie à Mettet et à Magny-Cours », explique-t-il. « Mais toutes les épreuves restantes sont bel et bien à mon programme. J’ai évidemment suivi le déroulement des deux premières courses de la saison et j’ai remarqué que le niveau est encore monté d’un cran. C’est donc un sacré défi pour nous, mais nous sommes prêts pour la bagarre. »

Malgré quelques problèmes techniques durant l’épreuve française, la #415 occupe toujours la troisième place du classement Fun (pour les équipages sans pilote Top Gun), à 11 points seulement des leaders. Un bon résultat durant le Franco Fun Festival pourrait donc relancer le trio Battryn-Huygens-Boonen avant les incontournables « Hankook 25 Hours VW Fun Cup », qui auront lieu au même endroit les 13 et 14 juillet.

Sur la deuxième voiture de Clubsport Racing, l’équipage sera également remanié pour le rendez-vous de Francorchamps. Aux côtés de Philip Vandewalle et Olivier Aerts, en remplacement de l’inénarrable Julien Branne parti sur la #777, on retrouvera sur la #114 le Gantois Charly de Munter, actif auparavant avec le Debersaques Racing Team. « Après quelques années en Biplaces, je trouve que le moment est venu de me mesurer aux ténors de la VW Fun Cup », sourit Charly. « Avec Philip et Olivier, notre premier objectif est de nous amuser, ce qui est l’essence même de la VW Fun Cup. Mais nous aimerions aussi améliorer notre cinquième place provisoire dans le classement Pure et, si possible, rééditer le podium de Magny-Cours. De plus, ce Franco Fun Festival sera une grande répétition générale avant les 25 Hours. Il est donc important pour nous d’accumuler un maximum de kilomètres pour arriver bien préparés au départ de la grande classique du mois de juillet. »

À partir des 25 et 26 mai à Spa-Francorchamps, les deux Coccinelles de l’équipe brabançonne afficheront de nouvelles couleurs. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’elles se distingueront dans un peloton comprenant une centaine de VW Fun Cup. Le team nous a offert un premier aperçu (que vous pouvez voir en illustration)… en attendant une vidéo pour dévoiler les décorations des deux voitures. N’oubliez donc pas de visiter la page Facebook pour ne rien manquer de l’événement !

Source: Com