C’est désormais une tradition : chaque hiver, alors que les paddocks sortent doucement de leur hibernation, une poignée d’irréductibles FunCupiens mettent le cap sur une destination exotique.

En 2016 et en 2017, on a respectivement retrouvé des Coccinelles de compétition à Dubaï et Miami. Cette année, c’est le somptueux circuit de Yas Marina à Abou Dhabi qui a été choisi ! Un cadre enchanteur entre désert et mer, avec le majestueux Yas Hotel qui surplombe la piste et l’illumine dans l’obscurité. Ce sont les organisateurs du championnat français qui sont aux commandes de cette épreuve.

On sait d’ores et déjà qu’on pourra au moins compter sur le Comtoyou Racing pour représenter l’European VW Fun Cup au Moyen-Orient. L’équipe de Jean-Michel Baert, qui sera représenté sous le soleil émirati par Pascal Henderick, a débauché trois monoplaces Evo3.

La fameuse n°287 sera de la partie. Son pilote-phare Mathieu Detry aura pour charge de mener sa monture vers la victoire aux côté d’Angélique Detavernier et Frédéric Vervisch. Un trio à ranger d’emblée parmi les favoris.

Du côté de la n°290, on pourrait également tirer son épingle du jeu. Les jeunes Gilles Magnus et Tristan Földesi, phénoménaux d’aisance pour leurs débuts en VW Fun Cup à Zolder, seront de la partie. Le vice-champion de Formule Renault 2.0 NEC et l’ancien kartman pourront compter sur le renfort du véloce Jordan Latragna.

Last but not least, la n°292 sera pilotée par Patrick Van Glabeke et son ami Martin Lanting. Deux gentlemen drivers qui rassemblent à eux deux expérience, passion et vitesse. Patrick et Martin étaient déjà de la partie à Dubai et Miami.

Les 10 heures d’Abou Dhabi auront lieu les 26 et 27 janvier prochains. Une épreuve divisée en deux parties, avec une première section de 3 heures prévue le vendredi de 14h30 à 17h30, tandis que les 7 heures restantes auront lieu samedi de 10h à 17h. A noter qu’une partie de l’équipe Comtoyou sera à Lans-en-Vercors pour l’avant dernière manche du Trophée Andros.