Record du tour et huit dixièmes d’avance sur son premier poursuivant… Cédric Bollen a frappé un grand coup à Zandvoort, lors des qualifications du deuxième rendez-vous de la VW Fun Cup powered by Hankook. Demain à 9h30, le lauréat du Hankook Qualifying Trophy partira depuis la pole position au volant de la #477 DRM Belfix qu’il partage avec Sébastien Kluyskens et Gilles Debrus.  

Les champions en titre et actuels leaders du championnat ont prouvé qu’ils ne se reposent pas sur leurs lauriers. Après la pole décrochée par Sébastien Kluyskens il y a trois semaines au Zolder Fun Festival, c’est cette fois Cédric Bollen qui s’est montré le plus rapide des qualifications. « L’avance semble importante, mais j’ai pu profiter de l’aspiration d’une autre voiture à trois reprises », confie le fils du préparateur Philippe Bollen. « Rien n’est donc gagné d’avance. Comme à Zolder, la concurrence sera rude et je ne parle pas seulement des autres voitures de chez DRM. »

Il faut dire que l’équipe de Matthieu de Robiano a dominé les débats en plaçant quatre voitures aux deux premières lignes. Derrière la #477 DRM Belfix, on retrouve la #2 DRM Autographe (E. Mondron-De Pauw-Smits), la #499 DRM Proxy Delhaize (Soulet-Verleyen-de Robiano) et la #299 DRM Gillion (Verdonck-Gillion-Schein). Avec la #219 de Benoit Philips et William Godefroid au 5eme rang et en pole de la catégorie Fun, CG Racing a été la meilleure des autres formations devant Milo Racing.

Après sa victoire à Zolder, la famille Mazuin a poursuivi sur sa lancée dans la catégorie Pure. Louis, Camille et Michaël Mazuin se sont montrés les plus véloces de la classe réservée aux pilotes n’ayant que la VW Fun Cup (ou compétition similaire) comme expérience.

Car-Pass LRE by DRM déjà en tête en Biplace

Dans la catégorie Biplace, il n’a pas fallu longtemps pour voir les champions en titre prendre les devants. Absente du meeting d’ouverture à Zolder, la #365 Car-Pass LRE by DRM a retrouvé d’emblée la première place sur la grille de départ grâce au chrono de Stéphane Lémeret (coéquipier de Philippe Wintgens, Philippe Reynens, Edouard de Braekeleer et Gautier Engisch). Lauréate dans le Limbourg, la #342 Trendy Monster de Milo (Jardon-Plunus-Martin) a terminé troisième derrière un excellent Brent Verheyen sur la #352 GHK by DDS Racing (avec Feye Hijts, Jurgen Van den Broeck et Ron Vaessen).

 

Une chose est sûre, le circuit flambant neuf de Zandvoort semble très apprécié des concurrents de la VW Fun Cup powered by Hankook. De quoi certainement promettre une bagarre intense ce dimanche pendant les huit heures de course. Le départ sera donné à 9h30 !

Source: VW Fun Cup