Les feuilles tombent, les VW Fun Cup débarquent à Zolder ! Comme chaque année, l’European VW Fun Cup retrouve la pinède limbourgeoise alors que les arbres commencent à se parer de couleurs automnales. DRM Motorsport sera évidemment de la partie dans les faubourgs de Hasselt avec cinq voitures qui auront chacune leur mot à dire dans le classement.

C’est devenu une tradition depuis 2017 : l’équipe bruxelloise accueillera les tous frais champions 2019 du Belgian Indoor Karting Championship. Epaulés par le véloce Olivier Bertels, Filipe Vieira, Kilian Stordeur et Alain Huls se partageront le volant de l’Evo3 n°78 aux couleurs du championnat de Belgique de karting indoor reconnu par le RACB Sport. « C’est un rêve éveillé », sourit Kilian Stordeur. « En étant intégrés à DRM Motorsport, nous ne pouvions pas espérer meilleur contexte pour courir à Zolder. Pour ma part, je suis très heureux de faire équipe avec Filipe et Alain qui sont deux pilotes avec lesquels je m’entends. Nous allons passer un week-end exceptionnel ». Soulignons que l’équipage retrouvera en piste Matts Breckpot et Paul Theysgens, deux anciens lauréats du BIKC qui ont depuis fait leurs preuves en sport automobile. Ça promet !

La n°2 « DRM-Autographe » accueillera un revenant à Zolder. Stéphane Lémeret et Amaury Richard étant retenus du côté du Castellet, Gilles Smits et Edouard Mondron seront épaulés par Wolfgang Reip. L’ancien champion de Blancpain Endurance Cup avait déjà piloté le bolide multicolore à Magny-Cours. « Je devais faire les 25 Heures sur la n°399 mais je suis tombé malade quelques jours avant les premiers essais », explique ce pilote si rapide qu’il sera Top Gun en 2020. « La n°2 est à un souffle de la 2ème place du championnat et je ferai tout pour aider Edouard et Gilles à marquer le plus de points possible dans la lutte pour le titre de vice-champion. Merci à DRM Motorsport de m’accorder encore sa confiance pour ce week-end. »

Nico Verdonck, Rodrigue Gillion et Matthieu de Robiano seront à nouveau réunis sur la n°299 « DRM-Coyote ». Grand animateur de la manche précédente à Zandvoort, le trio espère décrocher enfin ce Top 5 qui récompenserait leur persévérance. On se souvient qu’il y a douze mois, Rodrigue avait signé des relais nocturnes de haut vol dans le Limbourg. De plus, il a décroché une belle victoire de classe aux 24 Heures de Zolder en août dernier. Autant de facteurs qui font que l’équipage de l’Evo3 verte et orange a toutes ses chances…

Ayant raté le podium pour trois fois rien aux Pays-Bas, la n°499 « DRM-Art Blanc Tourneur » et sa triplette composée de Guillaume Mondron, Emile De Dryver et Simon Tourneur veulent enfin transformer l’essai pour leur retour en Belgique. « Nous allons tout faire pour décrocher un podium d’ici la fin de l’année », avait martelé Simon à son retour de Zandvoort. Mission accomplie dès ce dimanche ?

Il faudra également jeter un œil du côté des Biplaces. La n°365 « Car Pass by DRM » continuera sa quête vers le titre 2019 dans la catégorie. Avec le décompte du moins bon résultat, sept petits points seulement séparent l’Evo3 blanche de sa principale rivale. Autant dire que Jean-Luc Heymans, Philippe Reynens, Gauthier Engisch et Alexis Van de Poele seront très motivés à l’idée de décrocher un résultat de choix sur une piste qui leur a tant souri par le passé.

Après deux séances d’essais de 60 minutes samedi (10h55-11h55 et 13h00-14h00), le départ du Zolder Fun Festival sera donné dimanche à 10h00 tapantes pour une arrivée prévue à 17h55. See you in Zolder !

Source: Com