Ce week-end, le WEC vivra la 50e course de son histoire à Bahreïn pour une joute de 6 heures. Dans le désert de Sakhir, les Toyota TS050 Hybrid se sont montrées intraitables ce jeudi.

La n°7 de Conway-Kobayashi-Lopez a signé le meilleur des Libres 1 devant la voiture-soeur de Buemi-Davidson-Nakajima devant les deux Porsche 919 Hybrid de Jani-Lotterer-Tandy et Bernhard-Bamber-Hartley. Guère de changement en Libres 2 avec toujours deux Toyota devant deux Porsche. Sauf que les deux marques ont interverti les positions de leurs deux voitures, la TS050 n°8 de Buemi-Davidson-Nakajima signant le meilleur temps devant la n°7 de Conway-Kobayashi-Lopez. Suivent les Porsche de Bernhard-Bamber-Hartley et de Jani-Lotterer-Tandy.

Domination des Vaillante-Rebellion en LMP2 avec la n°13 de Beche-Piquet-Heinemeier Hansson qui a réalisé le meilleur temps dans la 1ère séance avant d’être relayée par la n°31 de Prost-Senna-Canal dans la 2ème. Un coup Ferrari, un coup Aston Martin en GTE-Pro avec la 488 n°51 de Calado-Pier Guidi qui signait un 1er temps de référence avant d’être délogée par la Vantage n°97 de Turner-Adam. Meilleurs chronos en GTE-Am pour la Porsche 911 n°77 de Cairoli-Ried-Dienst et pour la Ferrari 488 n°61 de Sawa-Mok-Griffin.