PEUGEOT et REBELLION ont décidé d’unir leurs forces pour répondre au défi du championnat du monde d’endurance (WEC) et des 24 Heures du Mans.

Les deux compagnies sont engagées dès 2022 dans la catégorie Hypercar, utilisant des chaînes de traction hybrides électrifiées. Elles s’appuient sur leur passion commune du sport automobile, leur palmarès exceptionnel ainsi que leur savoir-faire sportif et technologique pour faire briller leurs couleurs.

Cette union résulte d’une ambition commune de réussir l’engagement de PEUGEOT en endurance et l’entrée de REBELLION dans la nouvelle ère énergétique de ce championnat, parmi les plus prestigieux au monde. Dès le mois de Janvier 2020, l’équipe technique définira les grandes lignes du projet et en parallèle, Peugeot Sport et REBELLION Racing constitueront l’équipe.

« Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer à l’un des acteurs majeurs de l’endurance », explique Jean-Marc Finot, Directeur de PSA Motorsport. « L’expertise et le savoir-faire de REBELLION Racing en WEC est un vrai atout pour composer une équipe forte et aborder 2022 dans les meilleures conditions. Leur dernière victoire à Shanghai l’illustre. Les rôles seront répartis selon nos compétences respectives et nous serons tous basés à Versailles-Satory. »