Pour la prochaine saison de GTC, Car Collection Motorsport engagera une Mercedes AMG GT3 pour Wim Spinoy et Kenneth Heyer. Les principaux sponsors de ce projet sont Schaeffler et VEIDEC. VEIDEC AB est une entreprise suédoise qui développe des produits chimiques de haute qualité pour la réparation et l’entretien. La société est actuellement représentée dans 18 pays européens. Les clients sont des utilisateurs professionnels d’un large éventail d’industries avec une grande variété d’exigences.

Wim Spinoy a couru l’an dernier sur une Mercedes AMG GT4 dans la série Belcar et aux 24H de Zolder. Avec Kenneth Heyer, le duo a fini vice-champion en Belcar 4. Spinoy entre maintenant dans la classe GT3 pour la saison 2020 et conduira une Mercedes AMG-GT3 au design Schaeffler / VEIDEC avec Kenneth Heyer en GTC.

« Cette opportunité de dernière minute correspond parfaitement à ma vision à long terme de ce que je veux réaliser en course », commente Wim SPinoy. « Je suis donc très reconnaissant envers toutes les personnes impliquées, en particulier mon sponsor VEIDEC. Cette saison en GT3 sera une année d’apprentissage pour moi, puisque je n’ai roulé que 6 heures sur une voiture identique aux 24 heures de Barcelone, il y a encore beaucoup à apprendre.
Je suis convaincu que nous pouvons y parvenir avec Car Collection! »

« Le Coronavirus a le contrôle de l’Europe et de mes 30 week-ends de course, de nombreux projets ont été rapidement annulés, non seulement indéfiniment, mais complètement », enchaîne Kenneth Heyer. « Je pense que c’est formidable que Car Collection, Schaeffler et VEIDEC confirment que ce projet soit lancé dès que nous serons autorisés à courir de nouveau. Jusque-là, nous devons tous être humains et raisonnables et faire tout notre possible pour améliorer la situation sanitaire. »