L’équipe GC KOMPETITION (GCK), fondée par l’athlète français Guerlain Chicherit, annonce avec fierté sa participation au Championnat du Monde de Rallycross 2019 de la FIA, avec deux équipes permanentes.
Le vice-champion RX2, Guillaume De Ridder, pilote belge sous management Zelos, et le champion RX2, Cyril Raymond (FRA), feront partie de la toute nouvelle équipe GCK Academy. Ils feront campagne ensemble afin de faire évoluer avec succès les Renault Clio R.S. RX GC pendant l’entièreté du championnat.

« Rejoindre la GCK Academy est une opportunité incroyable pour moi ! », sourit le Nivellois. « Être reconnu comme l’un des deux pilotes juniors représentant l’équipe est une fantastique reconnaissance. Cela fait de nombreuses années maintenant que je travaille si durement et que je donne tout ce que j’ai (parfois même plus que cela !) pour atteindre le plus haut niveau en sport automobile, c’est donc un rêve qui devient réalité ! Je voudrais remercier Guerlain Chicherit et toute l’équipe GCK pour l’occasion qu’ils me présentent, et je travaillerai encore plus dur pour leur montrer qu’ils ont fait le bon choix. Je suis extrêmement excité et impatient de commencer à travailler avec une équipe aussi professionnelle et ambitieuse ! »

Freddy Tacheny, CEO Zelos, a commenté : « Nous sommes très heureux que notre pilote Guillaume De Ridder ait pu intégrer la GCK Academy de Guerlain Chicherit que nous tenons à remercier pour cette opportunité. Avec son talent et sa rapidité, nous sommes impatients de voir Guillaume à l’oeuvre dans la catégorie-reine du rallycross, la discipline automobile qui est sans aucun doute une des plus passionnantes des dernières années. Nous tenons aussi à remercier tous nos partenaires qui nous accompagnent depuis le début de cette belle aventure ».