Guerlain Chicherit en World RX avec une Renault Prodrive

Après l’échec de la tentative d’offrir à la Mini WRC une seconde carrière en Championnat du Monde de Rallycross, Prodrive lance un nouveau projet pour la discipline en pleine expansion en sport auto. Prodrive va développer pour Guerlain Chicherit, pilote de Monster Energy, une toute nouvelle Renault Mégane Supercar pour le World RX 2018. Le cascadeur français, ancien champion du monde de ski ‘freestyle’, va créer son propre team, GCK, en vue de la saison 2018.

La nouvelle Supercar sera développée par Prodrive sur base de la Mégane IV. Le team de Banbury va aussi développer son propre moteur deux litres turbo. La voiture sera présentée le 1er septembre 2017 dans le cadre de la manche française du World RX à Lohéac. Chicherit utilisera la fin de saison pour poursuivre les essais et la mise-au-point de la Mégane en vue de disputer une campagne mondiale complète en 2018.

David Richard se montre évidemment enthousiaste: « Prodrive voulait depuis quelques années déjà s’attaquer à un projet important en World RX car dans ce championnat, nous pouvons encore démontrer notre savoir-faire et notre expérience. Nous allons développer une Mégane Supercar dont Renault pourra être fier. »

Naturellement, Guerlain Chicherit est également très heureux: « Que ce projet nous permette de travailler directement avec Prodrive, c’est fantastique. J’ai toujours voulu travailler avec cette équipe. Nous brillerons en 2018! »