Moins d’un mois après son accident spectaculaire au Rallye Monte-Carlo, l’Estonien terminait sur le podium du Rallye de Suède. Une performance qui a permis à Ott Tänak de remporter le trophée de la performance de l’année 2020 !

Le scrutin organisé sur wrc.com a réuni des milliers de fans à travers le monde. Ott Tänak et son copilote Martin Järveoja ont remporté plus de 45 % des voix pour s’imposer devant Elfyn Evans, Craig Breen et Sébastien Ogier.

Pour ses débuts en compétition avec la Hyundai i20 WRC, le duo estonien a vu son week-end du Monte-Carlo s’interrompre brutalement dans l’étape du vendredi. De manière assez remarquable, les deux hommes sont sortis indemnes des nombreux tonneaux à grande vitesse.

Trois semaines plus tard, le calendrier menait les concurrents en Suède. Ott Tänak et Martin Jarveoja étaient déjà de retour et montraient qu’ils avaient déjà tourné la page en terminant deuxième derrière le Gallois Elfyn Evans.

Ce n’est qu’après l’arrivée qu’Ott Tänak révélait ses douleurs consécutives à l’accident et sa véritable course contre la montre pour être prêt physiquement pour la Suède.

« Merci à tous pour votre soutien », a confié Ott Tänak en apprenant sa victoire. « 2020 a été loin d’être facile. Je ne peux pas être vraiment ravi de ma performance globale, mais nous sommes déjà dans une nouvelle année et nous sommes prêts à repartir au combat. Nous voulons faire mieux et nous avons hâte d’y être en espérant vous [les fans] revoir dans les spéciales pour profiter ensemble des rallyes. »

Ott Tänak retrouvera sa Hyundai i20 WRC dès le coup d’envoi de la saison au Rallye Monte-Carlo (23-26 janvier).

Source: Com