Quel sera finalement le « nouveau » calendrier du WRC proposé par le promoteur et la FIA pour pallier les annulations en cascade liées à la crise sanitaire du Covid-19?

Si L’Estonie était fortement pressentie aux côtés d’Ypres et des Canaries, c’est désormais plutôt du côté de la Lettonie, un autre des Etats Baltes, que le WRC lorgne pour sa reprise au mois d’août.

En effet, au lendemain de la clarification apportée par les organisateurs estoniens du Rally DirtFish, qui confirment ne pas revendiquer une place en WRC, c’est au tour de RA Events, les organisateurs du Rally Liepäja, manche lettone du Championnat d’Europe des Rallyes, d’annoncer avoir entamé les discussions avec le promoteur du WRC pour une éventuelle intégration au calendrier du WRC 2020.

Programmé du 14 au 16 août, le Liepäja pourrait ainsi accueillir en parallèle les deux championnats, la manche du FIA ERC étant conservée. « Nous avons entamé les discussions lundi », explique Raimonds Strokss, le directeur de RA Events. « J’insiste sur le fait que ce sont juste les premières discussions et qu’aucune des deux parties n’est proche d’une décision finale. Ce sera un très gros défi puisque moins de deux mois nous séparent de la date prévue pour l’événement. Nous allons inviter nos partenaires – le gouvernement letton, nos villes partenaires Liepäja et Talsi – pour en débattre et évaluer toute la charge de travail au plan organisationnel, les conditions financières et les autres aspects de la proposition. » (VM/Photos FIA ERC)