C’était la prolongation avec l’équipe de Malcolm Wilson ou la retraite pour Sébastien Ogier. Autant dire que le choix du Gapençais a vite été fait. Lors d’une conférence se tenant dans les ateliers de M-Sport à Dovenby, le champion du monde en titre a confirmé qu’il poursuivrait l’aventure au sein de la vénérable formation anglaise. L’encombrant Ott Tänak ayant été happé par Toyota, Ogier aura comme écuyer le plus docile Elfyn Evans, star du dernier Wales GB.

Voilà assurément une nouvelle qui fait plaisir, tant la prolongation d’Ogier chez M-Sport est la moindre des récompenses pour les hommes de Malcolm Wilson qui ont toujours remué ciel et terre pour offrir à son pilote-phare un matériel lui permettant de viser le titre et ce, sans le soutien officiel (pas encore, du moins…) de Ford. C’est Citroën Racing qui peut se mordre les doigts de ne pas avoir su mettre le grappin sur son ancien pilote comme elle le souhaitait….

Bref, il faudra s’attendre à un match-retour de la saison 2018 d’ici quelques mois, avec d’un côté le binôme Ogier-Ford et de l’autre Neuville-Hyundai, sans oublier les Toyota de Latvala et Tänak qui seront en embuscade.