Hayden Paddon avait réuni le soutien de ses partenaires, dont la filiale néo-zélandaise de Hyundai, pour piloter une Hyundai i20 WRC sur quatre manches cette saison, y compris celle sur ses terres à Auckland au mois de septembre.

Le coronavirus a toutefois mis un coup d’arrêt à son programme tout en provoquant l’annulation du Rallye de Nouvelle-Zélande, mais Hayden Paddon espère que ce n’est que partie remise.

« Nous essaierons de revenir l’an prochain », a-t-il confié. « Ce ne sera pas facile. Réunir le budget nécessaire cette année était difficile, mais ce le sera encore plus la saison prochaine avec l’impact de ce virus sur l’économie mondiale. Mais si nous étions de nature à abandonner, nous ne serions jamais allés aussi loin, donc il ne faut jamais dire jamais et travailler dès maintenant sur la prochaine saison. »

Le Néo-Zélandais a également dévoilé la livrée patriotique qu’il avait concocté pour sa Hyundai i20 WRC.

« Comme à peu près tous les sports ici en Nouvelle-Zélande, nous suivons l’exemple des All Blacks avec une livrée noire et la fougère argentée », a-t-il ajouté. « Nous étions vraiment contents de ce look. Le projet était de faire le Portugal, la Sardaigne et la Finlande avant de disputer le Rallye de Nouvelle-Zélande. Nous étions vraiment ravis de cette opportunité avec Hyundai Nouvelle-Zélande. Ils sont tellement positifs dans tout ce qu’ils font. C’était une véritable chance de revenir et de faire notre rallye à domicile avec beaucoup de roulage en amont. »

Source: Com