SPEED Magazine a eu l’écho d’une information qui devrait être confirmée au cours des prochaines 24 heures. Selon nos sources, le Wales Rally GB, initialement prévu les 19-22 août, passera bel et bien à la trappe. Un astérisque avec la mention « Subject to agreement » figurait à côté de l’épreuve galloise sur la dernière mouture du calendrier 2021 du WRC.

L’annulation du Wales ferait les affaires du… Rallye d’Ypres. Visiblement convaincus par la motivation et le sérieux de SuperStage, les cerveaux pensants du rallye mondial ont choisi de donner à l’épreuve belge sa chance après la tentative avortée pour les raisons que l’on sait en 2020. A l’heure d’écrire ces lignes, c’est fait à 90% pour le rallye de la cité des chats, que d’aucuns imaginaient plutôt le voir remplacer le Kenya.

Reste à savoir si Ypres sera décalé au week-end laissé vacant par le Wales ou s’il gardera sa place initiale à la fin du mois de juin. Mais là, ce serait au Kenya de se décaler, pour peu que le « Safari » ait bien lieu. Plus de réponses prochainement…

M.B