La nouvelle pépite hexagonale des rallyes se lancera à l’assaut du WRC2 en 2019. Il s’agit évidemment d’Adrien Fourmaux. Ce Nordiste de 23 ans n’est autre que le lauréat 2016 du célèbre Rallye Jeunes et le dernier champion Junior des Rallyes en France.

Soutenu par la FFSA, Adrien pilotera une Ford Fiesta R5 préparée par M-Sport. Avec un cocorico belge puisque c’est notre Renaud Jamoul national qui officiera dans le baquet de droite.

« La FFSA m’a effectivement contacté car elle recherchait un copilote expérimenté pour épauler Adrien en WRC2. J’étais sur leur short-list et nous avons finalement pu trouver un accord », nous a confié celui qui fut champion du monde WRC3/JWRC en 2015 avec Quentin Gilbert.

« Je suis vraiment très satisfait de cette reconnaissance de la part de la fédération française et très heureux de collaborer avec Adrien qui avait déjà montré de très belles choses au volant d’une R5 lors du Rallye du Var », a ajouté Renaud. « Nous débuterons notre collaboration dès le Monte-Carlo pour enchaîner avec six autres rallyes en WRC2. Et Adrien devrait faire deux ou trois autres épreuve en préparation. Il n’est pas exclu d’aller rouler en Finlande ou de disputer le Touquet qui est son épreuve à domicile. »

« L’objectif est d’y aller crescendo et de monter en puissance au fil des rallyes. Le niveau du WRC2 est très relevé et commencer par un Monte-Carlo est tout sauf facile. La première chose à faire sera de terminer chaque rallye. »

M.B