Le RUMESM est fier d’annoncer que le circuit Jules Tacheny de Mettet accueillera le FIA World Rallycross Championship pour trois années supplémentaires.

En mai prochain, tous les regards des passionnés de sport automobile seront à nouveau tournés vers le Circuit Jules Tacheny à Mettet pour une nouvelle édition du très relevé FIA World Rallycross Championship. Après trois années concluantes, les promoteurs du WRX (IMG) ont à nouveau accordé leur confiance au RUMESM. La Belgique aura donc la chance d’accueillir les stars mondiales du sport auto comme Sébastien Loeb, Petter Solberg, Mattias Ekström ou encore Ken Block. Des dizaines de milliers de spectateurs sont donc attendus les 13 et 14 mai 2017 à Mettet. Une grande nouvelle pour tous les amateurs de sports mécaniques mais aussi pour la Belgique.

duvalf-pel-wrx-mettet-1605-jhen-2
Freddy Tacheny, président sportif du RUMESM

« Nous sommes très heureux et fiers d’annoncer cette grande nouvelle! La passion du rallye a un très fort ancrage en Belgique. C’est un projet qui nous tient particulièrement à coeur. Le WRX est en pleine expansion et notre circuit panoramique est idéal pour ce sport spectaculaire. Forts de nos trois années d’expérience, nous proposerons un programme très attractif mêlant show et compétition »

Paul Bellamy, World RX Managing Director for IMG

« Nous sommes très contents de confirmer la Belgique dans notre calendrier 2017. Le Circuit Jules Tacheny est un tracé formidable avec quelques longues lignes droites qui se prennent à fond, de gros freinages, des épingles serrées et un gros jump. C’est un événement très populaire avec beaucoup de fans. Le circuit se trouvant à moins d’une heure de Bruxelles, il pourra compter sur le succès des années précédentes pour devenir encore plus important. »