Pour fêter les 10 ans d’existence de son National Team, le RACB pourra compter sur un très beau programme en 2018. Il était déjà acquis qu’Ulysse de Pauw, récent vainqueur du Volant Monoplace, disputerait le Championnat de France de Formule 4. Et Guillaume de Mévius disputera 6 manches du BRC ainsi que 2 joutes du WRC-2 (au moins!) sur une Peugeot 208 T16 du DG Sport Compétition.

Mais la toute bonne nouvelle est venue de Denis Dupont. Après deux saisons en TCR Benelux et deux piges remarquées en TCR International l’an dernier, le Castelbrainois disposera d’un programme très coquet puisqu’il disputera l’intégralité du WTCR ! Exit la Seat Leon pour Dupont qui disposera d’une Audi RS3 LMS. Cerise sur le gâteau, la belle Allemande sera couvée par le Comtoyou Racing, l’équipe waterlootoise qui avait défrayé la chronique en remportant plusieurs courses et en terminant 3ème du classement général du TCR International avec Stefano Comini !

« Je ne serai jamais assez reconnaissant de l’opportunité exceptionnelle que m’offrent le RACB et Comtoyou de me produire sur la scène mondiale. J’ai tant de bonnes raisons de me réjouir », explique Denis. « Non seulement, je vais faire partie de ce championnat international en pleine expansion, mais en plus, le temps passé en piste va singulièrement s’allonger par rapport au format des meetings TCR. Détail non négligeable : je disposerai d’une Audi RS 3 LMS Comtoyou Racing manifestement très performante. Bien sûr, je ne connais pratiquement aucun des circuits. Il y aura des tracés en ville mais aussi la Nordschleife. Tant d’occasions de pouvoir montrer ma valeur et espérer grimper sur le podium à plusieurs reprises. »

Ce jeudi après-midi, le Comtoyou Racing a annoncé le nom du pilote qui pilotera la 2ème Audi RS3 LMS en WTCR. Il s’agit d’Aurélien Panis, le fils d’Olivier qui a pris part à plusieurs courses du TCR International en 2017 sur une Honda du Boutsen Ginion Racing, non sans remporter la Course 2 à Buriram.

« Je suis très heureux et fier de rejoindre le team Comtoyou Racing et Audi pour cette saison de WTCR », sourit Aurélien. « Après une première année en tourisme, faire partie de ce nouveau championnat du monde était un objectif. Je suis donc très content de rejoindre cette équipe compétitive et professionnelle, capable de se battre constamment aux avant-postes. Impatient de découvrir l’Audi et de débuter cette nouvelle saison ! »

Un sacré line-up en perspective, qu’on a hâte de voir en action pour le coup d’envoi du championnat qui aura lieu à Marrakech les 7 et 8 avril prochains.