Si avec un tel line-up, Honda et Boutsen Ginion Racing ne se battent pas aux avant-postes, il faudra qu’on nous trouve une (très) bonne excuse. Non contente d’avoir signé le pilote officiel de la marque nippone Tiago Monteiro, la formation wavrienne vient d’annoncer la signature de l’inénarrable Tom Coronel. Le Hollandais Volant pilotera une Honda Civic EK8 n°9, et dont la déco très « fromagère » ne passera assurément pas inaperçue. Point de surprise sur les ambitions de l’ami Tom qui visera la victoire aux côtés de son équipier portugais.

« Avant l’avènement du WTCR, j’étais surtout là pour faire le nombre en WTCC », confie Coronel. « Avec le bannissement des écuries d’usine, nous disposons désormais tous des mêmes chances cette année. Je suis pour ma part très bien loti en disposant d’une Honda Civic conçue par JAS Motorsport, qui sera de surcroît couvée par ce top team qu’est le Boutsen Ginion Racing. »

« La nouvelle Civic a été spécialement conçue pour le WTCR, ce qui nous met dans une bonne position par rapport à nos rivaux », souligne le Batave. « C’est la première fois en 10 ans que je dispose d’un aussi bon package. Cela me permet de démarrer la saison sur une très bonne dynamique. Je suis certain que je peux égaliser en une seule année le nombre de trophée que j’ai obtenus au cours des 5 dernières saisons ! »

Le coup d’envoi du WTCR sera donné le week-end du 8 avril sur le circuit urbain de Marrakech.