Les bonnes nouvelles se succèdent à un rythme franchement élevé concernant la nouvelle World Touring Car Cup, remplaçant avantageusement le défunt WTCC!

Si Norbert Michelisz est allé voir du côté de Hyundai après avoir défendu durant des années les couleurs de Honda, le constructeur japonais pourra toujours compter sur son meilleur représentant, Tiago Monteiro.

Blessé en cours de saison 2017 et n’ayant pu défendre ses chances de titre, le véloce Portugais évoluera toujours au volant d’une Honda Civic puisqu’il est le premier pilote confirmé au sein du Boutsen Ginion Racing.

Très rapide la saison dernière, son remplaçant Esteban Guerrieri sera également au volant d’une Honda Civic TCR. L’Argentin évoluera quant à lui au sein du team All-Inkl.com Münnich Motorsport. Les deux teams Honda bénéficieront évidemment du soutien de JAS Motorsport, le bras armé de Honda en tourisme.

Mais ce n’est pas tout puisque le WTCR 2018 sera aussi l’occasion de revoir à plein temps en course le « retraité de chez Citroën » Yvan Muller, qui sera l’équipier au sein de sa propre structure, le Yvan Muller Racing, du Champion du Monde en titre, le Suédois Thed Björk.

En 2017, Yvan Muller était venu prêter main forte en fin de saison au pilote Volvo, démontrant qu’il n’avait absolument rien perdu de sa pointe de vitesse.

Yvan Muller et Thed Björk piloteront des Hyundai i30 N TCR.

Photos FIA WTCC