La Course 2 vient de se terminer sur un nouveau triplé dans le top 10 pour les pilotes Comtoyou Racing, et même un quadruplé dans le top 11.

Frédéric Vervisch est longtemps resté accroché à la 4e place, mais il s’accrocha dans les derniers tours avec Yann Ehrlacher (Hyundai i30 YMR) qui ne lui laissa aucune chance en refermant très peu sportivement la porte. Il termine 6e. Denis Dupont en a profité pour s’emparer alors de la 4e place et la garder jusqu’à la fin de la course.

Nathanaël Berthon complète ce triplé en finissant en 8e place. Aurélien Panis est revenu aux portes du Top 10 en partant 16e, il termine finalement 4e Audi et 11e.

Quand on demande à Bas Leinders, coach du RACB National Team et présent pour accompagner Denis, ce qu’il pense des performances du Castelbrainois, il répond : «Nous n’avons jamais douté des capacités et de la détermination de Denis, il fallait que tout soit rassembler pour que ça paye, et ce week-end en est la preuve ».

Nouvelle désillusion pour les autres teams belges. Ma Qing Hua et Tom Coronel ne peuvent faire mieux que 14e et 16e pour le compte du Boutsen Ginion Racing. Une seule Peugeot 308 DG Sport a vu l’arrivée, celle de Mat’o Homola en 17e position.

Chez Audi Sport Leopard Lukoil Team, Gordon Shedden ne termine que 15e tandis que Jean-Karl Vernay a de nouveau été contraint à l’abandon.

La dernière course de la journée débutera à 15h45, 9h45 CET dans l’ordre normal de la qualification. Denis Dupont s’élancera P6, Fred Vervisch P7, Nathanaël Berthon P11, Ma Qing Hua P12, Aurélien Comte P14, Aurélien Panis P16, Tom Coronel P22 et Mat’o Homola P23.

Avec Com