Excellent début de week-end pour Audi Sport Team Comtoyou ce samedi en FIA WTCR à Ningbo en Chine dans le cadre de la qualification lors de la 7e manche.

Frédéric Vervisch a réussi à placer son Audi RS3 TCR LMS entre les Hyundai de Björk et Michelisz, chose inespérée depuis le début du championnat tant la BoP est favorable à la marque coréenne.

La performance est d’autant plus grande pour le team belge que Nathanaël Berthon se qualifie en 6e place et le sociétaire du RACB National Team, Denis Dupont en 8e place. Aurélien Panis est légèrement en retrait mais 4e Audi quand même en 14e place derrière son compatriote Yvan Muller.

« C’est un résultat vraiment inespéré à la base sachant que l’Audi fait partie des voitures qui est la plus pénalisée par la balance de performances, qui en plus embarque 50 kg de ballast supplémentaires de Compensation Weight et qui plus est sur un circuit pas du tout adapté à la RS3 au vu de ses nombreux virages (très) lents. », indique Jean-Michel Baert, patron du Comtoyou Racing.

Les qualifications ont été un peu plus mitigées du côté des autres teams belges. Le Boutsen Ginion Racing place ses deux Honda Civic aux 16e et 22e rangs, le local Ma Qing Hua devançant Tom Coronel. Soupe à la grimace en revanche chez DG Sport, les Peugeot 308 de Mato Homola et Aurélien Comte partant dernières.

Enfin, le team Audi Sport Leopard Lukoil Team, équipe luxembourgeoise derrière laquelle se cache WRT, hisse ses deux RS3 LMS aux 15e et 21e places avec Jean-Karl Vernay devant Gordon Shedden.

La course 1 débutera à 15h35, soit 9h35 CET.

Source: Com