48 MULLER Yvan (FRA), YMR, Hyundai i30 N TCR, action during the 2018 FIA WTCR World Touring Car cup of Nurburgring, Germany from May 10 to 12 – Photo Clement Marin / DPPI

Sa dernière victoire en Mondial remontait au Japon 2016. Yvan Muller a renoué avec le succès ce jeudi soir à l’issue de la Course 1 du WTCR sur la Nordschleife. Dès le départ, le vétéran alsacien a pris le dessus sur son équipier Thed Bjork parti en pole. Pendant toute la course, il allait résister vaille que vaille au champion en titre de WTCC mais aussi à Rob Huff, venu taquiner les Hyundai au volant de sa Golf, et Norbert Michelisz qui dut défendre seul les intérêts de l’équipe BRC après la sortie du leader du championnat Gabriele Tarquini à l’issue du premier tour.

Les quatre premiers allaient finalement cueillir le drapeau à damier en étant regroupés en seulement une seconde. Magique ! Derrière, l’Audi Sport Leopard Lukoil Team a réalisé un très bon tir groupé avec Jean-Karl Vernay, René Rast et Gordon Shedden prenant les 5ème, 6ème et 7ème places. De tir groupé il en est aussi question chez Boutsen Ginion Racing. Tom Coronel et Benjamin Lessennes finissent 9ème et 10ème.

Comtoyou Racing aurait pu finir dans le Top 5 grâce à Frédéric Vervisch qui a dynamité le début de course en gagnant une demi-douzaine de places en quelques hectomètres. Mais un panache de fumée signait la fin des haricots pour l’Audi RS3 n°22 au deuxième tour. C’est donc Aurélien Panis qui fut le meilleur représentant de l’équipe waterlootoise avec une 11ème place devant son équipier Denis Dupont. Vingtième place pour Nathanaël Berthon. Les Peugeot DG Sport de Mat’o Homola et Aurélien Comte finissent 14ème et 18ème.

Les Courses 2 & 3 sont programmées à 11h00 et 12h20 ce samedi…