20 DUPONT Denis, (bel), Audi RS3 LMS TCR team Comtoyou Racing, action, during the 2018 FIA WTCR World Touring Car cup of Portugal, Vila Real from june 22 to 24 – Photo Paulo Maria / DPPI

Les circuits urbains ont la réputation d’offrir des compétitions chahutées et la piste de Vila Real n’a pas échappé à cette ‘tradition’ ce week-end dans le cadre du WTCR. La Course 1 du meeting portugais a même débuté par ce crash monstrueux qui a bloqué pratiquement tout le peloton. « Heureusement, j’ai pu limiter les dégâts, commentait Denis Dupont, pilote de l’Audi Comtoyou Racing aux couleurs du RACB National Team. Pour ma part, je n’ai été que légèrement touché. Un choc suffisant, toutefois, pour dérégler légèrement la géométrie. »

Notre compatriote n’était pas récompensé par sa ténacité. Après quelques tours, il devait ranger son Audi RS 3 LMS sur le côté, cardan cassé. Une mésaventure qui se reproduisait lors de la Course 2 où l’abandon, pour les mêmes raisons, était prononcé. Dans le troisièmle sprint du week-end, le Belge finissait en 14ème position. « Quand je dresse le bilan de ce meeting, je ne peux être satisfait, analysait le Belge. C’est un week-end à oublier. Il faut tourner la page et se concentrer sur la prochaine course. Ce sera en Slovaquie à la mi-juillet. Je veux terminer la campagne européenne par une note positive avant de recommencer les épreuves sur d’autres continents. »