EL1: Berthon 2ème derrière Oriola

Les concurrents du WTCR n’ont pas le temps de souffler. Une semaine seulement après Ningbo, la caravane du Mondial des voitures de tourisme est ce week-end à Wuhan, véritable poumon industriel de l’Empire du Milieu.

La première d’essais libres a été longuement stoppée suite à la violente sortie de piste de Fabrizio Giovarnardi sur l’Alfa Romeo Giulietta. Après plus d’une heure de réparation des murs et des grillages, la session pouvait reprendre pour être une nouvelle fois interrompue suite à la sortie cette fois de Tom Coronel (Honda Civic Boutsen Ginion).

Finalement, c’est Pepe Oriola (Cupra León Campos) qui signera le meilleur temps juste devant Nathanaël Berthon sur l’Audi RS3 LMS TCR de Comtoyou Racing. Denis Dupont continuait sur la lancée de son excellent week-end à Ningbo pour placer une 2ème Audi du team waterlootoise en 5ème place, Vervisch étant quant à lui 7ème. 14ème temps enfin pour Aurélien Panis.

Du côté des autres teams belges, DG Sport retrouve des couleurs avec les 4ème et 10ème temps pour les Peugeot 308TCR d’Aurélien Panis et Mat’o Homola. Moins bien pour Ma Qing Hua, 17ème sur la Honda du Boutsen Ginion Racing rescapée. Audi Sport Leopard Lukoil, ou WRT pour les intimes, place les RS3 LMS de Gordon Shedden et Jean-Karl Vernay aux 3ème et 7ème rangs.

EL2: Et voilà Vervisch !

Après avoir mis au point la stratégie qui sera utilisée lors des manches de ce week-end chinois, Fred Vervisch a attendu la fin de la séance pour que Fred signe le meilleur temps de ces free practices 2.

Beaucoup de travail également sur les trois autres Audi RS3 LMS TCR du Comtoyou Racing, et là aussi, elles terminent toutes dans le Top 10, avec une 4ème place encourageante pour Nathanaël Berthon, 5ème pour Aurélien Panis qui a veillé à garder des pneus pour les manches suivantes et à nouveau une place parmi l’élite pour Denis Dupont en 9ème position.

 

Moins pour les Peugeot DG Sport lors de cette 2ème séance avec Aurélien Comte 14ème et Mat’o Homola 18ème. Pour Boutsen Ginion Racing, Ma Qing Hua et Tom Coronel sont respectivement 15ème et 23ème. Le team luxembourgeois Leopard Lukoil Team continue de se signaler avec Shedden et Vernay respectivement 3ème et 7ème.