Ce mardi soir, les organisateurs du Rallye d’Ypres ont officiellement confirmé être candidats à l’intégration de l’épreuve au calendrier du Championnat du Monde 2020, précisant également, comme nous vous l’avions annoncé la semaine dernière, que le rallye se rendrait aussi du côté de Spa-Francorchamps.

« C’est bien entendu un grand honneur de se voir proposer de compter pour le WRC 2020 », explique Jan Huyghe, du comité d’organisation. « C’est une reconnaissance pour des centaines de bénévoles et de membres de notre club qui se dévouent chaque année à notre organisation. Ce n’est que grâce à eux que nous pouvons organiser des rallyes. C’est le mérite de toute notre équipe. De plus, depuis des années, le Rallye d’Ypres est loué partout en Europe pour la qualité de son organisation, son expérience et la sécurité. Nous sommes honorés que la FIA nous l’ait demandé et à partir de ce moment, le Club Superstage a passé la vitesse supérieure pour définir un nouvel itinéraire, contacter la ville d’Ypres, la fédération et les autres autorités, etc. »

« Le projet a été bien accueilli par les autorités, la ville d’Ypres, qui a le rallye dans ses gènes, et nos partenaires. Nous avons élaboré une épreuve à caractère belge, qui combine deux icônes du sport automobile belge : Ypres et Spa-Francorchamps », confirme Jan Huyghe. « Mais soyons clairs : rien n’a encore été décidé. Le Club Superstage négocie actuellement avec la FIA et le promoteur du WRC et la décision sera bientôt prise. »