Pour enfiler les victoires en Championnat du Monde des Rallyes, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul doivent faire preuve d’un mental d’acier.

Le week-end prochain, à Ypres, l’équipage Hyundai défendra sur sa Hyundai i20 R5 les couleurs d’une opération caritative populaire en Flandre, le « Rode Neuzen Dag ».

«Rode Neuzen Dag» est une initiative de VTM, Q-Music et Belfius et est née de la constatation qu’un jeune Flamand sur cinq est confronté à des problèmes psychologiques, souvent avec de graves conséquences. «Rode Neuzen Dag» veut donc, en faisant preuve d’humour, collecter de l’argent pour de meilleurs soins et un meilleur encadrement pour les jeunes ayant des problèmes psychologiques. En effet, des dizaines de milliers de jeunes ne trouvent pas ou ne reçoivent pas encore les soins dont ils ont besoin.

Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul ont accueilli chaleureusement ce projet: «Dans notre sport, c’est toujours super sympa de toucher les jeunes et de les inspirer. Grâce à nos performances en rallye, nous pouvons faire comprendre qu’on peut accomplir beaucoup de choses en se donnant à fond. On peut rêver et les rêves deviennent parfois réalité. Mais pour cela, il faut que tout aille bien dans la tête, et parfois on a besoin de conseils de professionnels. Les problèmes psychologiques chez les enfants ne devraient plus être tabous, et nous aimerions y contribuer afin d’aider les jeunes dans cette situation.»

SPEED a choisi de s’associer à l’opération en apparaissant également sur la Hyundai i20 R5 de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, arborant fièrement une déco dédiée à cette « Journée des Nez Rouges ».

Ne manquez pas d’encourager Thierry et Nico ce week-end!