Le week-end d’ouverture du championnat DTM, qui aurait normalement eu lieu le dernier week-end d’avril, est reporté au week-end des 7-8-9 août. Les 24 Hours of Zolder connaîtront de ce fait une ‘édition hivernale’ et se dérouleront les 7 et 8 novembre. C’est ce que le Circuit Zolder et ITR, l’organisateur du championnat DTM, ont annoncé cet après-midi. « Des circonstances exceptionnelles requièrent des mesures exceptionnelles. Mais ces reports de calendrier offrent également des opportunités,” selon le Directeur du Circuit Zolder Sven Pribylla.

« Nous espérons en premier lieu que d’ici là, le pays et le monde se seront remis de la pandémie. Le Circuit Zolder mettra, dans ce cas, tout en œuvre pour faire de la reprise des compétitions avec les DTM un week-end d’août mémorable. Nous ferons un effort supplémentaire en termes d’expérience vécue et d’animation connexe ; le public, qui pourra sortir après la mise en quarantaine et, espérons-le, en masse et en bonne santé, l’attend également de notre part. Le DTM avec plusieurs séries de support et le DTM Show Stage ouvert en permanence créeront sans conteste une atmosphère de fête, qui conférera certainement une dimension supplémentaire », explique Sven Pribylla.

Édition hivernale et extraordinaire des 24 Hours of Zolder

Pour les 24 Hours of Zolder, la plus importante course du Belcar Belgian Endurance Championship, la modification de calendrier offre l’opportunité de découvrir d’autres formules. Sven Pribylla : “Ce sera une ‘édition hivernale’, les équipes et les pilotes devront également s’adapter aux conditions atmosphériques. Pour rendre l’événement le plus agréable possible pour les fans, nous envisageons des bars hivernaux, des cabanes après-ski… Peut-être même des abris autour de la piste, dans lesquels les spectateurs pourront se réchauffer. »

Sur le plan sportif, le report du traditionnel week-end d’août à novembre constituera tout sauf une déception. Les 24 Hours of Zolder sont maintenant promues au rang de finale décisive du championnat Belcar, en fin de saison. Pendant les 24 Hours of Zolder, des points comptant double dans le classement peuvent être obtenus, de manière à garantir la tension jusqu’au dernier moment.

Source: Com