Ces dernières années, le Belgian Rally Championship est devenu le championnat de rallye national le plus relevé d’Europe. Le rayonnement du Championnat de Belgique des Rallyes s’étend bien au-delà de nos frontières. Ce succès a convaincu Kroon-Oil de s’associer pour deux années à la compétition en devenant à partir du 1er janvier 2021 le nouveau sponsor-titre du… Kroon-Oil Belgian Rally Championship.

Kroon-Oil B.V., entreprise établie à Almelo aux Pays-Bas, a débuté son activité en 1906. Société familiale à l’origine, Kroon-Oil exporte désormais dans plus de 80 pays ses produits pétroliers haut de gamme et spécialisés, qui sont produits dans sa propre usine. La qualité et le service sont dans l’ADN de la société. Depuis les années 1970, la marque est bien connue dans le milieu du sport auto. Les lubrifiants de Kroon-Oil satisfont aux normes de qualité les plus élevées. Dans le monde du rallye belge, Kroon-Oil est apparu ces dernières années notamment sur les montures de Hermen Kobus, ambassadeur de la marque depuis des années, J-Motorsport, Melissa Debackere et Kevin Demaerschalk.

Du côté de Kroon-Oil, on se montre évidemment très enthousiaste à l’idée d’être associé au Belgian Rally Championship. « Depuis 1995, Kroon-Oil est actif sur le marché belge. Pour les ventes, nous collaborons avec des partenaires belges, avec qui nous partageons cette passion du sport automobile. Nous sommes ainsi très impliqués dans les activités de sponsoring en Belgique », explique Leon ten Hove, Marketing Manager de l’entreprise.

« Lubrifiants et sport automobile sont toujours étroitement liés. Le haut niveau du BRC s’inscrit parfaitement dans la lignée de nos ambitions. Nous suivons le championnat depuis des années, autant par intérêt que par passion. Lorsque l’opportunité s’est de nouveau présentée de travailler ensemble, nous avons directement foncé. Le timing était parfait et correspond aux ambitions de notre marque, qui veut être présente à l’international au plus haut niveau du sport auto. Nous nous réjouissons de ce partenariat pour les années à venir.» 

« Nous sommes en contact avec Kroon-Oil depuis de nombreuses années déjà. Hermen Kobus nous avait mis en contact lorsqu’il a commencé à rouler en Belgique », explique Chris Courteyn, promoteur du BRC. « Nous sommes très heureux d’accueillir Kroon-Oil comme sponsor-titre du Belgian Rally Championship durant deux saisons à partir du 1er janvier 2021. En raison du Covid-19, la saison 2020 fut difficile, mais cette nouvelle collaboration démontre une fois encore l’aura du BRC. Cette coopération nous offre des opportunités pour renforcer encore la promotion du Championnat de Belgique des Rallyes. »

« Nous voulons vraiment remercier de tout cœur Jobfixers pour la collaboration de ces dernières années », conclut Stevy Courteyn. « En 2021, Jobfixers sera toujours visible dans notre championnat. »

En attendant, le promoteur, le RACB et les organisateurs travaillent dur pour l’établissement du calendrier du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2021. Plus d’informations à ce propos seront rapidement diffusées.

Source: Com