Les 24 Heures de Barcelone, autre moment fort de la saison de Creventic, battent leur plein depuis samedi 12 heures. On souffle le chaud et le froid du côté des formations belges. Pour ses grands débuts en compétition, l’Audi RS3 LMS n°888 AC Motorsport pointe à une prometteuse 12e place absolue au cap de la 13e heure de course. La belle allemande de Perrin-Guillot-Thevenot-Galiana-Radermecker a toutefois perdu 2 tours suite à une aile baladeuse selon les échos de Stéphane Perrin. L’équipage franco-belge possède actuellement 8 rondes de retard sur la Seat Leon TCR n°107 du Monlau Competicion.

Semspeed a malheureusement dû vite ranger ses espoirs de bon résultat au fond d’un tiroir. Une panne d’essence, deux bris de cardan et un bris du roulement du moyen ont retardé considérablement la Peugeot 308 thulinoise avant les 12 coups de minuit. D’autant plus dommage que le quatuor Semoulin-Semoulin-Lambert-Heyninck tournait dans les chronos du quinté de tête.

Tout va bien en revanche pour la BMW 120d du Recy Racing (Piessens-Van Loo-Meulders-de Vocht) qui mène la classe A2. Deuxième place en Cup1 pour la BMW M235i du QSR Racing School (de Breucker-Timmers-Gillion-Liljeström-Graberg). A noter la présence de Tom Boonen sur la BMW M3 n°157 du Red Ant Racing engagée en SP3-GT4. Le géant de la petite reine pointe actuellement au 32e rang absolu.