Nous vous avions parlé il y a peu de la participation aux 24 heures de Barcelone de la Peugeot 308 Semspeed du quatuor Semoulin-Semoulin-Lambert-Heyninck. L’équipe thulinoise ne sera heureusement pas l’unique délégation noire-jaune-rouge en Catalogne. Le double tour d’horloge ibérique marquera les grands débuts en compétition de l’élégante Audi RS3 LMS n°888 engagée par AC Motorsport.

Pour son baptême de feu, la formation de Couthuin et son pilote-phare Stéphane Perrin ont décidé de s’assurer les services d’un certain Vincent Radermecker ! Un sacré client qui devrait permettre à l’Audi noire et violette de se mettre en évidence à Montmelo. En plus de Stéphane et Vincent, les Français Marc Guillot, Rafael Galiana et Jean-Marc Thevenot se relaieront au volant de la belle allemande. Oui, les troupes d’Arnaud Quédé sont bien armées pour briller sous le soleil espagnol dans la catégorie TCR.

On retrouve deux autres formations belges dans la division SP3-GT4. Red Ant Racing est ainsi annoncé au départ avec une inédite BMW M3. Bert Redant et Michael Verhaeren sont les deux seuls pilotes confirmés sur la Bavaroise. SpeedLover a également engagé une Porsche Cayman GT4 pour l’Américain Dominique Damien, dont les équipiers doivent encore être connus.

QSR Racingschool sera également de la partie avec sa BMW M235i Racing Cup inscrite en CUP1. Jimmy De Breucker, Rodrigue Gillion, Mario Timmers et Emilie Liljeström piloteront le bolide à la fameuse livrée multicolore. N’oublions pas également la vénérable BMW 120d n°194 du Recy Racing avec comme pilotes Wim Meulders, Johan Van Loo, Thomas Piessens et Jan De Vocht.