Les 24 Heures de Dubaï 2021 ont rendu leur verdict. L’écurie GPX Racing a été prophète en son pays avec une victoire nette et sans bavure de la Porsche 911 GT3-R n°36 pilotée par Julien Andlauer, Matthieu Jaminet, Frédéric Fatien, Alain Ferté et Axcil Jefferies. Les cinq hommes ont dominé toute la course, contrôlant allègrement la concurrence. Après le terrible crash de l’an dernier, cette victoire est une superbe revanche pour la formation dubaiote qui accroche une autre classique de l’endurance à son palmarès après les 24H de Spa 2019.

Un tour sépare la Porsche bleue de l’Audi R8 LMS n°31 du Team WRT. Toujours en lice pour le podium, le bolide aux anneaux aligné par les troupes de Vincent Vosse a progressivement fait son nid au sein du Top 3. Troisième à trois heures de l’arrivée, l’Audi blanche et fluo a gagné un échelon pour cueillir une médaille d’argent méritée. Dries Vanthoor, Louis Machiels, Kelvin Van der Linde, Frank Bird et Benjamin Goethe devancent de seulement 28 secondes la Mercedes-AMG GT3 n°4 HRT Bilstein de Engel-Haupt-Assenheimer-Al Qubaisi-Ratcliffe.

Deux autres podiums tombent dans l’escarcelle des Belges. Nico Verdonck, Rodrigue Gillion et Stéphane Lémeret repartent avec la deuxième place en GT4 au volant de l’Aston Martin Vantage n°401 du PROsport Performance. Les trois hommes finissent à trois tours de la BMW M4 GT4 n°438 ST Racing (Tan-Miller-Hul-Wittmer).

Superbe victoire en TCX pour la formation PK Carsport. A bord de leur BMW M2 CS n°208, Bert Longin, Stienes Longin, Peter Guelinckx et Stijn Lowette ont profité des ennuis de la Cupra DSG qui avait dominé une bonne partie de la course pour décrocher une superbe victoire de classe. Pour être complets, citons le tir groupé des Audi RS3 LMS AC Motorsport qui finissent au pied du podium dans la catégorie TCR.

M.B