Les 24 Heures du Mans, riches en rebondissements et en suspense, sont à peine terminées que tous les regards se tournent vers le prochain rendez-vous en matière de courses de longue haleine, prévu sur un autre circuit de légende. Nous parlons évidemment de la 20ème édition des 25 Hours VW Fun Cup! Grâce à la participation de la famille Ickx au grand complet, aux débuts en sport auto de l’ex-champion cycliste Tom Boonen et à la présence au départ de plus de 100 rutilantes Coccinelles, on peut dès maintenant s’attendre à une édition exceptionnelle! Les raisons suffisent pour que Kronos Events et le Belgian VW Club unissent leurs forces pour assurer que le public puisse profiter durant tout le week-end du « live streaming» des 25 Hours VW Fun Cup en direct de Francorchamps!

Comme lors de la très appréciée première diffusion en direct en 2016, pas moins de huit caméras seront réparties autour du circuit, dont une caméra HF mobile, une caméra avec un cadreur à la chicane et trois caméras motorisées. Dès samedi, avec les courses annexes comme le British GT, la Lotus Europe Cup et la British F3 puis le départ des 25 Hours VW Fun Cup, jusqu’au podium du dimanche soir, il sera donc possible de suivre en intégralité ce week-end des 25 Hours VW Fun Cup 2017 via ce ‘Live video’ disponible depuis le site internet de l’European VW Fun Cup (www.vwfuncup.eu).

Outre les images de ce qui se passe à différents endroits du circuit, cette captation vidéo permettra aussi – et surtout – de vivre l’ambiance des 25 Hours VW Fun Cup avec la mise en grille des concurrents, la parade, l’atmosphère dans le paddock et l’action dans les stands. En collaboration avec l’équipe des speakers, de nombreuses interviews seront en effet menées dans la pitlane pour y recueillir les impressions des protagonistes et vivre en direct les principaux faits de course.

Par ailleurs, le ‘Live video’ diffusera aussi les différentes vidéos produites par l’équipe TV de l’European VW Fun Cup avec des interviews, des reportages dans les coulisses, le point sur la course et ses principaux événements… Le tout commenté en français et en néerlandais.

Bref, de quoi retrouver le subtil mélange entre compétition et convivialité qui caractérise la VW Fun Cup. Ce ‘Live’ s’adresse évidemment à ceux qui, par malheur, n’auraient pas l’occasion de venir sur le plus beau circuit du monde ces 8 et 9 juillet. Mais il devrait aussi ravir les spectateurs sur place, les pilotes ou les membres des équipes qui pourront également le suivre en direct sur leur tablette ou leur smartphone.

A partir de samedi matin, surfez donc sur www.vwfuncup.eu pour suivre, avec le son et l’image, cette course unique en son genre!