Ayant fait son apparition l’an dernier sous l’auvent de DN’S, la VW Fun Cup Evo3 n°17 aux couleurs de Pharmarome est passée entre les mains de Jac Motors by MTE au cours de l’hiver. La Coccinelle noire et verte collectionne les places d’honneur depuis le début de la saison. Avant les 25 Heures VW Fun Cup, elle est la meilleure représentante de l’équipe de Tom Calmeyn avec une quatrième place provisoire au championnat.

On a décidé de voir les choses en grand pour la « dix-sept » qui s’offre un équipage de haute voltige pour le double tour d’horloge ardennais. Si Jean-Jacques Smits ne sera pas de la partie, son rejeton Gilles prolongera bien le bail au volant du bolide familial. L’ancien kartman pourra de surcroît compter sur le champion du monde en titre de karting X30 Master Jérémy Peclers, qui s’était déjà montré très véloce sur la n°149 du Milo Racing à Zandvoort. Jérémy a emmené dans ses bagages son vieux compère Arnaud Galle, dont la seule course en European VW Fun Cup s’est soldée par une quatrième place lors des 10 Heures de Mettet 2015 sur la n°291 Bustin by Comtoyou ! Last but not least, Jonathan Peeters viendra épauler les trois gaillards qui ne cachent pas leurs ambitions très relevées.

« Le rythme des quatre pilotes est homogène et la n°17 est une caisse flambant neuve ! », explique Arnaud Galle. « Avec un tel package, nous sommes armés jusqu’aux dents pour viser une place sur le podium des 25 Heures ! Nous avons l’avantage d’être dans une position d’outsider. Mais il ne faudra pas faire de bêtises, ni se précipiter ou prendre des risques insensés dans le trafic. Et il faudra être fin stratèges pour tirer notre épingle du jeu. Si tout est réuni, ça le fera ! »