La Peugeot 308 Racing Cup a connu son clap de fin ce dimanche à l’heure de l’apéritif sur le circuit du Castellet. Après avoir signé un superbe 2e chrono en qualifications, Maxime Potty (JSB Compétition) a dû subir la loi des frères Clairet pendant la course. Jimmy et Teddy ont pris le meilleur sur le pilote de Hamoir vers le cap de la mi-course.

Maxime termine donc à la quatrième place pour cette der’ de la saison. Le pilote WRT en TCR Benelux peut néanmoins se satisfaire de sa campagne 2017 durant laquelle il aura fait sa place au soleil face aux spécialistes des coupes Peugeot.

Les deux frangins du Pussier Automobiles by Clairet Sport allaient ensuite s’attaquer au poleman Julien Briché. Jimmy trouvait l’ouverture dans le dernier tour tandis que Teddy prenait la quatrième place finale, et la victoire chez les Juniors.

Du côté des autres Belges, signalons la 8ème place de Frédéric Caprasse (JSB Compétition) devant Amaury Richard (GPA Racing). Matthieu de Robiano (DRM by GPA Racing) conclut sa campagne par une 11ème place. Enfin, médaille de bronze pour Laurent Richard (GPA Racing) dans le classement Gentleman et 18ème place générale.

Voilà qui conclut une première année de la Peugeot 308 Racing Cup plutôt réussie. Le championnat au lion a vécu une campagne inaugurale prometteuse avec une grosse quinzaine de voitures à chaque meeting, et pas moins de 21 lors de cette finale sur le circuit Paul Ricard.

Vivement la 2ème année d’un championnat qui passera par Spa-Francorchamps dans le cadre des Spa Euro Race en juin 2018.