Maxime Potty aura manqué singulièrement de réussite en Peugeot 308 Racing Cup ce week-end à Magny-Cours. Le jeune pilote de 17 ans repart de la Nièvre avec une maigre moisson de points en dépit d’une pointe de vitesse qui s’affirme de plus en plus dans le peloton de la compétition au lion.

Qualifié en 4ème position pour la Course 1 disputée samedi matin, Maxime se maintenait dans le peloton de tête jusqu’au moment où une violente averse s’abattait sur le circuit, ce qui forçait tous les pilotes à repasser par les stands pour chausser des slicks. Le seul Belge présent ce week-end en 308 allait hélas perdre un temps colossal dans la pitlane et se lançait dans une remontée désespérée pour terminer à la 7ème place finale et à la 3ème en Junior.

Le jeune loup de JSB Compétition réalisait une nouvelle perf’ en qualifications grâce à son 6ème temps en vue de la Course 2. Maxime se maintenait une fois de plus dans la 1ère partie du classement avant d’être hélas victime d’un problème technique, ce qui le contraignait à l’abandon.

La Course 1 a été remportée par Julien Briché (JSB Compétition) devant Julien Gilbert (Malti Compétition) et l’ex-pilote de TCR Benelux Amaury Richard (GPA Racing). La 2ème joute a été enlevée par Jimmy Clairet (Pussier Automobiles by Clairet Sport) devant son frère Teddy et Julien Briché, ce dernier étant mathématiquement assuré du titre. Une course qui a été marquée l’impressionnant crash impliquant Sylvain Pussier et Xavier Guyonnet (Pussier Automobiles by Clairet Sport), les 308 des deux pilotes étant disloquées sous la violence de l’impact.

La finale de la Peugeot 308 Racing Cup aura lieu au Castellet les 14 et 15 octobre prochains.