Présent en simple spectateur lors du South Belgian Rally, épreuve d’ouverture du Championnat de Belgique des Rallyes, Sébastien Bedoret ne cachait pas une certaine impatience. « Je suis venu voir mes camarades rouler, mais je peux vous dire que, en coulisses, je travaille dur pour les rejoindre au plus vite et avec un beau programme. »

Soutenu par ŠKODA Import Belgium, le pilote de 25 ans n’a pas mis longtemps avant de confirmer ses intentions avec un premier retour derrière le volant au Rallye-Sprint TBR ce dimanche. Sébastien y a d’ailleurs débuté sa nouvelle collaboration avec Hans Delorge de la meilleure des manières, l’équipage de la ŠKODA FABIA Rally 2 Evo s’imposant au terme des quatre étapes spéciales disputées.

Ce retour n’est pas ponctuel. Aujourd’hui, le vainqueur de l’Omloop van Vlaanderen 2019 peut en effet annoncer de quoi sera faite sa saison 2021. « Grâce à mes partenaires, dont l’importateur belge de ŠKODA, à ceux de mon nouveau copilote Hans Delorge et à l’équipe SXM, j’ai le plaisir de vous confirmer que je serai au départ d’un minimum de cinq rallyes du Championnat de Belgique », sourit Sébastien. « Même si ce programme pourrait évoluer et, je l’espère, s’étoffer, nous avons coché avec Hans l’Omloop van Vlaanderen, l’East Belgian Rally, le Sezoens Rally et le Rallye du Condroz. Et avant cela, je disputerai aussi le Ypres Rally Belgium avec le Français François Gilbert à ma droite. »

Deuxième manche de la compétition nationale, le Renties Ypres Rally Belgium sera surtout la première épreuve belge à intégrer le prestigieux WRC, soit le Championnat du Monde des Rallyes. « Hans ne pouvait pas se libérer pour Ypres, mais cette opportunité avec François s’est présentée », poursuit le pilote de Donstiennes. « Ce sera pour moi l’occasion de retrouver le mondial après une expérience frustrante en Croatie au printemps dernier. Ici, je serai évidemment sur un terrain que tant l’équipe que moi connaissons bien. Et nous aurons donc forcément certaines ambitions. »

Pour bien préparer la classique du Westhoek, Sébastien sera du Rally van Staden en compagnie de François Gilbert. Cette épreuve programmée le 8 août, soit une semaine avant l’épreuve phare du calendrier belge, constituera une remise en jambes idéale.

« Sur le plan sportif, j’ai traversé une période assez difficile ces derniers mois, mais je suis convaincu que cela m’a rendu plus fort », poursuit Sébastien. « Croyez-moi, j’ai faim de compétition. Mes deux copilotes sont extrêmement motivés, toute l’équipe SXM est très motivée et nous voulons nous battre aux avant-postes. Notre ŠKODA FABIA Rally 2 Evo est une arme idéale pour les rallyes belges et nous aurons à coeur de le démontrer ! »

« Cette année est très particulière pour notre marque », déclare Liana Picard, PR Manager de ŠKODA Import Belgium. « ŠKODA a une longue histoire en compétition. Rares sont les marques qui comptent 120 ans de présence en sport automobile ! Nous avons récemment confirmé la prolongation de notre collaboration avec le Renties Ypres Rally Belgium et nous sommes ravis de pouvoir soutenir Sébastien Bedoret pour les compétions à venir. Nous lui souhaitons beaucoup de succès et de réussite. »

Source: Com